Comment attraper un chat errant très peureux ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
il y a un chat a cote de chez moi. Je me suis renseigner et il n appartient a personne.
Le problème et qu'il a très peur et que personne ne peut l approcher.
Est ce que vous aurez un moyen de l'attraper.
Merci d'avance pour vos réponse.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Si il n'a jamais était au contact de personnes c'est noraml qu'il est peur . E ssaye de l'attirer avec de la nourriture , depose lui en pas loin de chez toi , puis montre lui que c'est toi qui lui donne. Il faut d'abord l'habituer a ta presence, puis tu pourra essayer de l'attirer avec un aliment appetissant comme de la viande dans ta main. Si il vient tu peut tenter de le toucher mais doucement et progressivement . Cela peut prendre lontemps pour l'apprivoiser mais c'est la seule solution, il faut qu'il aprrenne a ne plus avoir peur de toi et qu'il gagne confiance.
Surtout ne lui donne pas de lait car cela le rendrai malade, ou alors du lait special chat .
Utilisateur anonyme
bonjour ,
pour attirer la chat comme le dit Cateline il faut en effet mettre de la nourriture dans tas main ou , a côté de toi etc ... sa le rapprocheras un peu plus de toi et passe as la seconde étape ATTRAPE LE ! mais .... ne le fait pas brutalement il risquerais de ne plus revenir sil par ....
Romy37
ce n'est pas toi qui apprivoise un chat ; c'est lui qui te choisi ! il faut donc le convaincre par tes bons soins qu'il sera mieux chez toi que dans la rue.opération séduction donc avec croquettes et petit panier douillet pour dormir prés de chez toi.Il faut de la patience et beaucoup de douceur dans tes gestes : j'ai moi même mis au moins trois mois avant d'approcher ma minette :quand elle a été habituée à ma présence elle a accepté de dormir dans ma cuisine la nuit. ( je rentrais le panier).Il ne faut pas chercher le contact dans un premier temps: le chat doit être sûr qu'il ne sera pas battu. On est devenues très copines petit à petit et dix ans plus tard je la vire de mon lit et de mon canapé !!!