Comment assurer une bonne cohabitation entre un chiot et une chatte de 9 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je cherche à avoir des conseils car début Janvier nous allons accueillir un petit chiot dans notre foyer. Mais nous avons une chatte de 9 ans et nous avons peur qu'elle le prenne mal (qu'elle parte surtout). Comment bien agir pour que la cohabitation se passe bien. Merci pour vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il faudra les laisser faire connaissance petit a petit ( ne pas les obliger a rester ensemble au début).

Surtout, ne délaisse pas ta chatte, caresse la autant qu'avant voire plus .
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse ;).

Les premiers temps je mettrais le chiot dans ma buanderie ou dans la salle de bain car dans la buanderie je n'ai pas de chauffage et j'ai peur que le chiot aura froid. (J'ai choisi une femelle en me disant que ca pourrait facilité aussi l'adaptation).

Et aussi je ne laisserais pas sortir ma doudoune le temps qu'elle se familiarise avec le chiot (ai-je raison ou pas ?)

Je veux surtout bien procéder et ne pas faire de faux pas.
Tania28700
Oui chacun va se découvrir. Quand j'ai eu mon chiot chien loup tchèque, j'ai biscotte, une vieille minette de plus de 14 ans : aucun soucis, ca a marché de suite. Par contre, j'avais aussi cracotte, la fille de biscotte, de 11 ans, et bien là, ca a été plus problématique ! cracotte était la chatte d'appartement, en maison ! elle n'aimait pas trop sortir. Mais c'est elle qui aurait bombé dans mon chiot !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania comment as tu procédé à l'arrivé du chiot ?
Tania28700
Eh bien j'ai laissé faire, le chiot et les chats dans la maison, comme d'hab ! je n'ai pas enfermé la minette, elle avait sa place avant, et avait accès à la maison. Il y a eu quelques hauts dos et "feulements" mais rien de bien méchant, génésys a compris mais elles étaient copines, elles se croisaient, se touchaient, ca le faisait quoi !! moins avec la plus jeune, qui était acariâtre ! génésys ne l'approchait pas, elle avait compris !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "