Comment assurer une bonne cohabitation entre un chaton et un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai un chaton depuis le mois de decembre de ce passe bien, jusqu'aujourd'hui ou ma soeur c offert un chiot. Mon chaton n'arrete pas de cracher aussi bien sur le chiot que sur nous quand on s'approche d'elle. J'ai oublié de vous dire qu'elle fait ces premiere chaleur que dois-je faire.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà il faut stérilisé votre chaton, ça aidera beaucoup car il sera beaucoup moins territorial. Ensuite, ils vont apprendre à s'entendre avec le temps, pas de soucis, il faut juste faire attention que l'un ne fasse pas mal à l'autre.
Utilisateur anonyme
Bonsoirs merci beaucoup de votre réponse cela me confronte sur le sujet je vais suivre votre conseil et encore merci
Utilisateur anonyme
Le problème n'est pas le chiot mais sa période de chaleur. La preuve en est qu'elle vous crache à vous aussi. C'est hormonal. Pour le chiot et bien c'est que tout simplement il est arrivé après. Dans le cas inverse c'est votre chiot qui lui montrerez son mécontentement. C'est une question de dominance et de partage du territoire. Pour l'instant il est un intrus et quand elle verra qu'elle pourra lui faire confiance tout rentrera dans l'ordre. Pour les chaleurs la c'est évident elle vie très mal sa période de non gestation .Donc il existe des traitements pour calmer ces périodes et surtout si vous n'avez pas l'intention de lui faire avoir des petits alors faite la stériliser pour éviter toute forme de cancer.