Comment assurer une bonne cohabitation entre un chaton et un chien de 11 ans ?

Tonydebretagne
Bonjour, Nous avons accueils un chaton abandonné ( femelle qu'on appelé louna ) il y a quinze jours maintenant trouvé dans notre jardin, elle avait à ce moment là 1 mois et demi mais d’après le vétérinaire on a de la chance car en la soulevant par le cou il a remarqué qu'elle pliait bien ses jambes vers le haut sans vouloir s'enfuir ou gigoter, cela signifie pour qu'elle a été déjà pas mal sociabilisé, de plus, elle a très vite mangé seule ses croquettes chaton, elle a deux mois maintenant. Le problème étant que nous avons une chienne beauceron croisé berger allemand de 11 ans qui se nomme Yloee, un peut cardiaque, et qui va petit à petit vers la fin de sa vie, à la base elle n'aime pas les chats car elle les courses et à un comportement d’origine assez craintif car je l'ai eu à l'age de 3-4 mois mais on se sait pas comment sait passé son sevrage elle devait aller en refuge ou j'étais bénévole mais elle est devenu notre chienne, donc je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elle puisse tolérer le chaton et inversement pour le moment on a essayé de mettre le chaton sur nos genoux et de laisser ma chienne approchée d'elle, mais le chaton a craché de peur et yloee surprise à grogné et à voulu légèrement la mordre. Depuis quelques jours on descend louna avec nous dans sa caisse de voyage et je laisse ma chienne sentir et regarder louna pour qu'elles apprennent à se tolérer à sentir leurs odeurs. Ma chienne chouine comme de jalousie ( peut être pas ) sans grogner en la voyant, on sait pas trop pas ses pleurages ce qu'elle essaye de nous dires. Donc j'aimerais faire avancer les choses le plus rapidement possible pour qu'elles puissent être ensemble sans soucis par la suite et avoir le bon code de conduite et toutes les astuces nécessaires pour aller vers cette réussite. PS: louna vie dans une grande salle de bain, elle a sa litière ou elle a très vite apprise à faire ses besoins dedans, elle a des jouets auxquelles elle s'amuse bien avec nous ou sans nous car on l'entend faire , elle a une nourriture croquette chaton de marque arden grange, de l'eau à volonté, et un arbre à chat avec une niche en dessous ou elle se sent bien à faire ses dodos. Merci d'avance pour vos conseils utiles.
1 réponse
Utilisateur anonyme
http://www.laviedeschats.com/7-moyens-pour-chien-chat-sentendent/ Voilà 7 astuces qui pourras t'aider :D