Comment assurer une bonne cohabitation entre un chaton et un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, chez ma grand-mère j'ai un chien qui déteste vraiment les chats ! Le problème c'est que je vais avoir un chaton, et que je vais 1 week-end sur 3 (environ) chez ma grand-mère. j'aimerais l'emmener mais j'ai peur que cela se passe mal avec le chien !!!! Comment faire pour qu'ils s'entendent bien ?!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, éviter alors d'emmener le chat avec vous, c'est la meilleure méthode, si le chien n'aime vraiment pas les chats ça pourrait très mal finir, donc il vaux mieux que le chat reste chez vous et que quelqu'un vienne lui rendre visite une fois tous les jours pour le nourrir, nettoyer la litière et jouer un peu avec lui.
Utilisateur anonyme
Bonjour, éviter alors d'emmener le chat avec vous, c'est la meilleure méthode, si le chien n'aime vraiment pas les chats ça pourrait très mal finir, donc il vaux mieux que le chat reste chez vous et que quelqu'un vienne lui rendre visite une fois tous les jours pour le nourrir, nettoyer la litière et jouer un peu avec lui.
Utilisateur anonyme
Merci !!
Mais je me demandée si j'attache le chien en laisse et que je l'accroche quelque part pour qu'il ne s'avance pas vers le chaton,
Est ce que cette méthode peut êtres envisageable ?
Car je n'aime pas laisser un chaton seul!
Merci de vos réponses !
Utilisateur anonyme
Bof car le chien deviendra anxieux et le chat prendra peur... Laisser un chaton seul est envisageable si quelqu'un passe tout les jours. Sinon hé bien éviter tout contacte entre le chien et le chat.
Utilisateur anonyme
d'accord merci beaucoup !! :)