Comment assurer une bonne cohabitation entre mon chat et mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc dans 2 mois je vais avoir un petit chiot et j'ai deja une chatte de 7 ans. Elle as déjà était en contact des chiens, ya 1 an j'avais un chien et sa ce passer super bien et de temps en temps je garde une chienne mais avec elle sa ce passe mal, si jamais la chienne s'approche de ma chatte, elle l'attaque. Et j'aimerais bien savoir comment la préparer a l'arrivée d'un chiot. Comment faire ? Je doit la préparer ou laisser faire les choses ? Ou sinon jattend l'arrivé du chiot et je vois comment elle réagit? Merci a ceux qui répondront. :)

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben je ne pence pas que l'on peut 'la ''préparée'' a l'arrivée du chiot :/
Vous auriez la réponses quand vous aurez votre chiot

Juste par curiositée sa sera quoid comme race :)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord merci. :)
Sa serait un petit border collie. :)
Utilisateur anonyme
En général un chat adulte ne fait pas de mal à un bébé chien ou un bébé chat car il sent qu'il n'y a pas de danger , après effectivement il faut rester vigilent au cas où le chiot embête un peu trop le chat qu'il ne le griffe pas aux yeux par exemple .
Utilisateur anonyme
Laisse les faire d'eux même commence par les séparer au début et met les en contact peu à peu ne les oubliges surtout pas à être en contact et normalement tout se passera bien j'espère avoir répondu à ta question