Comment assurer une bonne cohabitation entre mes deux chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je possède un chat et un chien et je compte en accueillir un autre qui vient de la SPA, je ne vais pas tous vous raconter, mais je me pose beaucoup de questions sur la cohabitation avec les trois. Mon chat (4ans) a autrefois vécu avec un chat, mais il y a 3ans de cela, il n'ai absolument pas sociable avec les chiens ni les chats(plutôt craintif mais faut pas le chercher) il n'est pas très joueur même avec moi,mais il est trèèèèèèèèèèès calin! Il ne demande que sa tout le temps, il n'aime pas aller dehors, un vrai chat de salon qui ne sors pratiquement pas(voir jamais)et mon chien est plutôt très(voir trop) joueur, j'ai peur que mon chat ne s'habitue pas à l'autre, qu'il en devienne malheureux.. Je sais du chat qui provient de la SPA , qui est très sociable avec les chiens, voir lui même en être un, sa lui ai même arriver de jouer avec 4 chiens de grandes tailles,et de suivre les gens partout ou ils vont, il n'est pas craintif et n'est pas non plus dominant. Un vrai petit chien quoi (c'est un Maine Coon) c'est aussi un chat qui n'est pas du genre a sortir, un vrai chat de salon aussi ahah! Que devrai-je faire pour que mon chat ne se sente pas éloigner de la "tribu", qu'il accepte l'autre(même si sa prend quelque jours-voir semaine) ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Coucou à toi,
je vais t'avouer que je n'ai tout lu ton grand paragraphe par pur paresse!
Mais seulement ta question je peux faire quelque chose avec, donc ta question est:

Comment assurer une bonne cohabitation entre mes deux chats?

Donc, moi je te répondrais seulement que moi j'ai 3 animaux,
deux chats (mâle et femelle) Opérés et Dégriffés et un chien de race Shih Tzu...
Selon moi pour te résumer sa, c'est toi qui domine la situation vu que c'est toi le Maître de la maison donc c'est à toi de éduquer, imposer à tes animaux des consignes et décider à ce que la cohabitation se passe bien...

Comment?

C'est simple, navigue sur le Net pour des trucs et astuces, procure-toi un livre pour gérer toute situation entre chats et chiens, demande conseil aussi à tes proches n'hésites-pas.. Approfondit tes recherches dans d'autres moyens exemple renseigne-toi auprès de tout les organisme animale, exemple : vétérinaire,animalerie,boutique animale,centre toilettages, tout sa pour demander de l'aide en tout!

Mais dis-toi une chose c'est toi le maître.....

Et voici je te présente mon chien !
[img|liubow_5536be05124b2.jpg]
[img|liubow_5536be23b0ec7.jpg]