Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

:
Everline

Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 1 réponse
Bonjour, Besoin de conseils. Je vous explique j'ai déjà un chat de 3 ans (mâle) et j'ai adopté un second chat hier (femelle). Je sais que c'est bien trop tôt pour que l'entente ce fasse immédiatement. Méli e cache dans la chambre depuis qu'elle est arrivée je lui ai fait un petit nid douillet bien sur... Forcément Hash mon premier chat pas très content grogne et feule quand il la voit mais ne cherche pas a l'attaquer non plus deja un bon point... Parcontre pour ne pas le laisser de coté quand je vais la voir elle je viens aussi tôt le voir lui. Ce matin j'ai voulu montré ou se trouvait la litière à Méli et j ai profité que de la mettre ac moi sur le canapé et Hash pas trop content a râler un peu. Méli n'est pas rester elle est retournée dans la chambre. Moi j'ai voulu rassuré Hash en le caressant et il m'a grogne dessus et il est parti ce planquer dans sa cabanne. Ça m'ennui de les voir comme ça donc que faire pour les deux soit moins stresser ? Il paraît y a des produits pour cet effet mais je ne sais pas si ça marche bien.. Merci de vos réponses :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    En effet, il n’est pas facile d’obtenir rapidement une cohabitation pacifique entre plusieurs chats si ces derniers ne se connaissent pas depuis tout jeunes.

    Vous avez adopté votre second chat très récemment, le mieux serait tout simplement de les laisser faire connaissance et s’habituer l’un à l’autre à leurs rythmes.

    Vous pouvez, par exemple, mettre les deux chats dans deux pièces voisines avec chacun une litière et un panier. Ils sentiront ainsi la présence de l'autre à travers la porte et ils s’habitueront à l’odeur de leur nouveau colocataire. Vous pouvez aussi organiser des rencontres entre les deux chats mais toujours sous votre surveillance. Si un des chats devient trop agressif, séparez les immédiatement. Après un certain temps, les tensions devraient s’apaiser.

    Si toutefois la cohabitation reste très tumultueuse et que vous ne voyez aucune amélioration, vous pouvez aller voir votre vétérinaire qui vous conseillera sur des produits à base de phéromones apaisantes pour les chats.

    Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)