Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

Utilisateur anonyme

Avec mon chéri propriétaire de mandine sur wamiz nous allons emménager ensemble et nos chattes ne se connaissent paas encore. Mandine est calme et gentille avec les autres chats mais si un chat est aggressif elle se défend tandis que ginji est aggressive dès le départ mais se calme au fil du temps. Comment faire une rencontre des deux progressif avant l'emménagement ? Nous n'avons aucun lieu à part la maison de chacun et donc le territoire de chacun des chats.

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, vous pouvez acheter du feliway c'est une prise qui diffuse des phéromones anti stressante que seul les chat peuvent sentir, c'est pas toxic et ce n'est pas une drogur non plus pas d'accoutumance, ni rien, du coup la chatte agressive se sentira détendu (l'autre aussi d'ailleurs) à acheter chez un véto ou voir chez maxi zoo, ça marche bien
Utilisateur anonyme
je connais ce produit, et la chatte agressive ça ne lui fait rien de base, car en ce moment elle est particulièrement aggressive, on m'a dit qu'elle est en quelque sorte en période "d'adolescence", et ce produit n'a aucun effet sur elle. il y a pas autre chose?

Cha10
Bonjour,
Si je comprends bien, les deux chats vont se retrouver dans un nouvel environnement ce qui va les bouleverser. Si le produit feliway ne fait pas d'effet, il existe la technique de l'approche progressive.
Personnellement, j'ai trois chattes dont une qui est très difficile et qui est arrivée la première donc ca a été très compliqué avec les deux autres. J'ai fait une approche progressive, je les ai présenté une première fois puis j'ai laissé la nouvelle dans une partie de l'appartement afin qu'elle s'habitue déjà de son côté et ensuite j'ai mélangé leur objet (coussins, jouets) afin que les deux s'adaptent à l'odeur de l'autre. Sans oublier les petits endroits où elles pouvaient se cacher en cas de disputes (arbres à chat par exemple). J'ai enfin mis des coups de spray à l'herbe à chat, ca les calme pas mal.Résultat maintenant, elles s'entendent bien.

J'espère que ca se passera bien :)
Utilisateur anonyme
Hier j'ai téléphoné à un vétérinaire pour avoir leurs avis et ils m'ont donné le numéro privé d'un comportementaliste et celui-ci m'a dit que c'était très dangereux de les faire se rencontrer comme ça soudainement et qu'il fallait tout d'abord s'occuper de la chatte agressive pour voir ou est le soucis mais apparemment il a dit qu'elle n'es pas méchante avec l'autre chatte mais qu'elle en a peur. Donc il faudra faire des séances avec la mienne pour essayer d'évacuer cette peur, elle es aussi très peureuse au quotidien donc il faut voir ou est le problème sachant qu'il y a aussi le fait qu'elle n'a pas reçu l'éducation de sa mère et qu'elle n'a jamais vu de chats, alors que l'autre elle a vécu avec d'autres chats et a eu une mère de substitution.
donc je mettrais des new sur le profil de Ginji.

merci beaucoup en tout cas