Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

Utilisateur anonyme

Voilà, cet après-midi arrive à la maison Chipie. Elle a 7-8ans et vivait à la SPA en tant que sauvetage. Et depuis un ans, Prune est à la maison. Elle aussi vivait à la SPA autrefois. Actuellement elle a 5-6ans. Elle n'aime pas trop la compagnie d'autres chat. Quand nous sommes partit en vacances a Centerpark, devant les bais vitré des chats étant passaient et Prune issait son poile et fesait une sorte de gargouillit avec sa bouche (comme quand elle voit un oiseau). Bref tout ça pour demander si vous avez des conseil à la cohabitation des 2 chats.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille de faire une recherche sur le forum, il y a beaucoup de sujet.
SI tu ne trouves pas, dis-le moi et je te ferai un copier coller d'une réponse que j'avais faite à un membre qui posait la même question.
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour, Tigrou (chat abandonné) n'a pas aimé l'arrivée de Capucine : feulements (c'est un Bengal), il crachait après elle aussi. Elle n'a jamais eu peur. Je les ai laissé libres de faire comme ils voulaient. Au bout de quelques jours, bisous sur le nez, partage de nourriture, ils dorment dans la même pièce etc... Depuis que les jours refroidissent, après + d'un an de vie commune, il recommence sa comédie : je laisse faire, hier, j'ai vu un bisou sur le nez, l'un couche dans la chambre, l'autre dans la salle de bain. Je crois qu'il ne faut pas s'en mêler, ils s'habituent à leurs odeurs.
Utilisateur anonyme
J'ai un petit problème: a l'arrivée de Chipie, Prune n'a pas trop apprécier, elle miaulait et grognait après Chipie. Et 4 jours après, Prune s'était calmer. Elle a l'aire d'essayer vraiment de faire connaissance avec Chipie. Mais a chaque fois que Prune s'approche de Chipie, Chipie l'a repousse. Prune essaye vraiment de créé le contacte, hier soir, chipie était installer sur le canapé et dormait a côté de nous et Prune s'est approcher lentement et a toucher avec le bout de sa patte l'oreille de Chipie tout en sursautant. Ça devait être la première fois qu'elles se touchaient pour autre chose que pour un coup de patte. Mais j'ai peur que Prune se sente trop rejeter.
Qui semme le vent, récolte la tempête.
Utilisateur anonyme
Non, il faut du temps. je suis sûre que dans quelques semaines, elles joueront ensemble. Allez, il faut les laisser faire. Il est vrai que je leur parle beaucoup, ils savent ce que veut dire câlins, bisous, et c'est bien. Ils ont les câlins à la demande et ne sont pas jaloux. Courage. ça va vite passer.
Utilisateur anonyme
Merci. Même si Chipie n'est pas joueuse, c'est une vrai boîte à ronron. C'est tout le contraire de Prune.
Utilisateur anonyme
Oui, ils sont tous différents, c'est pour ça qu'ils s'adaptent. Mon pépère (Tigrou demande beaucoup de câlins et ronronne de plaisir). Pupuce (Capucine) est très indépendante, pas plus de 2 mn de câlins, mais amélioration, elle ronronne de temps en temps. Ma Mistinguette, malgré sa jalousie, ne me quittait pas et dormait en permanence sur mes genoux dès que je m'asseyais et passait toutes ses nuits sur ma poitrine, le manque est terrible. C'est pour ça que 2 c'est bien, lorsqu'un nous quitte, l'autre nous oblige à tenir le coup.