Comment assurer une bonne cohabitation entre deux chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaite accueillir un chaton femelle fin octobre, j'ai déjà un chat âgé de 4ans il n'a jamais vécu avec d'autres chat il a grandi avec deux chiens. J'aimerai avoir quelque conseils pour les aider a s'entendre et a vivre ensemble. Merci pour votre aide.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut les laisser apprendre à ce connaitre.
Le plus âgé va surement aller lui donner des coups de patte, le bloquer dans un coin ou lui feuler dessus mais il faut juste surveiller sans jamais intervenir à part s'ils sortent les griffes.
Le petit va se soumettre au grand et tout devrait rentrer dans l'ordre après quelques jours.
Utilisateur anonyme
le chat et très territorial mais sa veut pas dire qu'il sera agressif avec le chaton il faut pas les forcer a faire connaissance si il veulent resté chacun dans leur coin il faut les laissé les chaton sont très joueur il ira surement ver lui pour jouer et il faudra faire attention a ce que ton chat ne soit pas trop brutal en jouent avec lui il faut aussi que tu leur donne la même attention on a tendance a donné plus d'attention au petit nouveau et ton chat sera un peu jaloux
Utilisateur anonyme
Un chat n'est pas jaloux.
Utilisateur anonyme
J'espère qu'il sera pas agressif c'est pas dand ses habitudes même si chat et chien n'est pas la même chose mon chat a étai habitué a vivre avec deux golden (les chiens de ma mère) donc je pence pas qu'un chaton lui fera peur lol ^^ on dit qune femelle passera mieu qu'un 2eme mal...
C'est pas parce que yora un chaton que je laisserai mon gros matou tout seule dans sont coin quoi quil arrive il aura tjr les même habitude et attention quond lui donne chaque jours :) c'est mon tout 1ere bébé donc il auront la même choses :) merci a vous ^^
Utilisateur anonyme
Mâle ou femelle il n'y a pas de différence mais il faut que le chaton soit stérilisé à l'âge de 6 mois pour ne pas avoir de problème de cohabitation/territoire.