Comment approcher mon nouveau chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. pour vous mettre un peu dans le contexte j'ai déjà en ma possession 3 chats femelles et j'ai jamais eu aucun problème avec aucune d'entre elle. Une amie à moi a déménagé et ma demandé si je voulais prendre son chat âgé de 5 ans qui ne s'entendait pas bien avec ces chiens. Je dois préciser qu'il s'agit d'un mâle! J'ai remarqué aucun mal attendue avec mes autres chattes mais je suis toujours incapable de l'approcher et cela dure depuis deux semaines. Quand je m'approche il ne fait que grogner et il attaque automatiquement pour me mordre. Sérieusement il mord à tous les fois je peu pas le prendre je me suis fait assez mordre je ne sais pus quoi faire... Pouvez-vous m'aider svp??
4 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat est territorial si tu as des chattes il faut qu'il montre son autorité, laisse faire, avec le temps cela devrait s'arranger surveille quand même, si il mord c'est le stress laisse lui un peu de temps tout en montrant que tu t'en occupes et que tu t'intéresse à lui par exemple en lui mettant sa gamelle pas loin de son refuge.
Utilisateur anonyme
Il faut joué avec lui..
Utilisateur anonyme
Bonjour, asian... : NON il faut laisser se minou tranquille, il viendra vers vous de lui même, plus vous chercher à le prendre, plus il va prendre peur, donc laissez le tranquille et prenez le temps :)
Utilisateur anonyme
Vous pouvez essayer le felifriend! Ça se vaporise dur les mains et avant bras pour mieux se faire accepter. Certains chats y sont très sensibles.