comment apprivoiser une chatte errante ?

Utilisateur anonyme
Chez mes grands parents, il y a beaucoup de chats errants biensur amoureux des animaux tout comme moi ils leur donne à manger et ils ont chacun leur petit noms ils sont tous en bonne santé mais récemment une minette est arrivée très jolie mais très sauvage c'est une petite écailles de tortue je pense qu'elle a à peine 1ans mais elle est déjà enceinte. Depuis quelques jours j'essaie de l'approcher avec de la nourriture je peut être jusqu'à 1 mètre d'elle après elle s'enfuit. J'aimerais pouvoir l'approcher pour pouvoir une fois que c'est petits seront assez grands pour être adoptés les faire adopter pour ne pas que ce soit des petits malheureux quand à la mère j'aimerais pouvoir la faire stériliser et essayer de lui trouver une famille alors si vous avez des idées ou des conseils à me donner pour pouvoir gagner sa confiance n'hésitez pas.
Merci d'avance
8 réponses
Utilisateur anonyme
L'idéal c'est de l’attraper et de la faire stériliser avant qu'elle n'ait ses chatons.

Vas-y régulièrement avec de la nourriture elle finira par approcher.

Utilisateur anonyme
Mais je peut la faire stériliser alors qu'elle est déjà enceinte ? Je ne pense pas qu'on puisse la faire avorter elle a déjà un gros ventre à mon avis les chatons sont pour bientôt. Et pour l'attraper c'est pas du tout gagné elle va me mordre ou me griffer. Je ne veux pas trop la brusquer j'ai peur de ne plus pouvoir du tout l'approcher si je la brusque
Farfalla56
oui tu peux la faire stériliser et avorter en meme temps.
il faut que tu ailles souvent vers elle avec de la nourriture et ne reste pas debout (ca l'effraie enncore plus), si tu peux assieds toi par terre et reste a proximité le temps quelle mange, au fur et a mesure quelle s'habitue a toi rapproche toi d'elle, tend lui doucement ta main quelle renifle si elle a envie. ca peut prendre du temps mais il n'y a que ca.
Utilisateur anonyme
d'accord merci beaucoup je peut déjà l'approcher quand elle mange j'ai passé beaucoup de temps avec elle aujourd'hui elle s'est habituée à ma voix et elle me tolère à 1mètres d'elle ce qui est déjà bien parce que avant dès qu'elle me voyait elle partait directement puis elle est revenue au moins quatre fois dans mon jardin alors que d'habitude elle viens qu'une fois. Par contre pour la faire avorter je pense que c'est beaucoup trop tard elle a déjà un gros bidou !! ;) je la ferai stériliser quand elle aura fait ses bébés et qu'ils seront sevrés
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Elle va chercher un nid douillet pour mettre bas, tu peux essayer de lui aménager un coin à l'abri avec panier, coussin, couvertures et de la nourriture, elle se sentira alors en confiance.
Mais c'est difficile d'apprivoiser un chat errant, il faut beaucoup de patience et de tendresse.
Et surtout, il faudra bien la stériliser ainsi que ses chatons à six mois.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse aurore boréale c'est ce que j'ai fait dans mon garage j'espère qu'elle mettra bas dedans elle y sera en sécurité. Elle a déjà fait d'énormes progrès en une journée j'espère que ça va continuer et qu'elle me laissera la toucher. Et pour ce qui ai des chatons je me fais pas de soucis je leur trouverai une bonne famille ;)
Pepette38
comme pour le Petit Poucet : des croquettes en ligne jusqu'au fond d'une caisse de transport,vite fermer, la laisser dans la salle de bains où tout est prêt : coussin, litière, eau, nourriture, entr'ouvrir la caisse, partir. les 2 jours suivants, rentrer sans la regarder, éviter les grands gestes, ne pas chercher à la toucher, lui donner un nom, ressortir, fermer la porte. Après 2 ou 3 jours, "oublier" de refermer la porte et la laisser sortir, toujours SANS chercher à l'attraper. encore quelques jours, on peut déplacer la gamelle dans la cuisine. UN jour, elle viendra regarder la télé avec vous. Patience. L'attraper très délicatement, si elle veut...
" fripouille "
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse Pepette38