Comment apprivoiser un chat perdu ?

Amaginois
BJR Entre Noël 2013 et jour de l'an 2014 deux chats sont venus se réfugier chez moi dans un piteux état /non pussé et non tatoué) j'ai donné à manger , soigner(pipette, vermifuge , antibio) / l'un des deux rentre à la maison pour manger boire, mais le deuxième que je préfère le plus ne veut pas rentre il mange et boit sur l'appui de la fenêtre/ je le caresse, fait des câlins, mais il refuse de rentrer dans la maison / comment faire / il va coucher avec des chevaux non loin de la maison / A l'extérieur de la maison on lui fait ce que l'on veut/ QUE faire pour qu'il vive avec nous ? Merci
1 réponse
Utilisateur anonyme
Vous devriez le récompensé quand il vous écoute( exemple: Vous le faites s assoir puis si il reste assis vous lui donner une récompense pour lui apprendre à vous écouter,au fur et à mesure il finira par vous écouter mais cela va prendre un peu de temps mais surtout ne pas le brusquer )