Comment apprendre les bonnes manières à mon petit chat ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, j'ai un chaton qu'une amie m'a donnée.Je l'es depuis 3mois mais il a 6mois, j'ai gardé le meme prénom. Avec ça j'ai une chienne de 5ans et un chat de 13ans qui font les parents (ils font vraiment les parents, quand je vais la chercher dans le jardin, ils m'aide, etc...), on lui laisse au moins 1heure dans le jardin par jour, je lui donne une quantité de nourriture ainsis que d'eau suffisente par jour etc... Malgrès ça, ma petite Morvax, depuis sa guérison est beaucoup plus agitée, normal, mais j'ai vraiment l'impréssion qu'elle nous prends pour une imbécile. Comme je vous l'es dis je la laisse dans le jardin mais je la surveille par la fenetre, elle ne fais pas ses besoins dehors quand je la sors même si j'ai beau lui gratter les pattes dans la terre. Lorsqu'elle essaie de sortir du jardin, je crie son noms, mais elle n'arrive pas à l'apprendre, mais le pire du pire; Lorsqu'elle veux rentrer, se met devant la porte, j'ouvre mais elle reste sans bouger, alors quand je vais la prendre pour la rentrer elle commence à courrir. Parfois je la laisse mais parfois il faut qu'elle rentre il va faire nuit etc.. Elle cours, donc je marche pour pas l'effrayer, se cache sous la voiture, me fais croire qu'elle va sortir mais enfaite elle va dans une autre direction. (elle ne fais pas seulement quand il n'y a pas mon autre chat pour m'aider), elle me fais courrir dans tous le jardin et lorsque j'y arrive, elle ne se débat pas, à croire qu'elle jouait juste au chat. Je sais qu'elle aime jouer mais quand même. Parfois je croise les doigts pour qu'elle monte dans l'arbre car elle n'arrive pas à déscendre et saute des mes bras. Je ne sais pas comment la punir car si je la punis quand j'arrive à l'attraper, j'ai peur qu'elle pense que si je l'attrape elle va encore avoir mal, surtout qu'avec ce chat très sensible, un coup de mains lui fais très mal ! Voilà, aurez-vous une solution à tous ses problèmes ? Merci d'avanceee

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà on ne punis pas un chat, il ne comprend pas notre langage. Ensuite votre chat à un caractère de chat qui joue tout simplement... Le chats n'est pas un chien, il va pas vous obéïr au doigts et à l'oeil, il n'attend rien de vous mais lui j'ai l'impression que vous en attendait un peu trop de lui... C'est encore un chaton, patiente, son nom il l'apprendra avec le temps ainsi que tout le reste.
Utilisateur anonyme
Non, c'est pas ça le problème ^^' j'ai eu des chats et encore des chats et c'est la première fois que j'ai un cas comme ça et je ne le punis pas pour ça, ça sert à rien... Et si je demandes de l'aide c'est pour son bien, car si il reste dehors la nuit, les autres chats ne vont pas hésiter à l'attaquer, ils sont très sauvage dans mon quartier mais je veux juste savoir comment arrêter qu'il ne cours partout dans mon GRAND jardin, surtout qu'elle ne fais ça que pour s'amuser par pour rester dehors car une fois dans la main elle ne se débat pas. Je voudrais juste savoir si c'est possible de lui faire comprendre que c'est pas bien