Comment apprendre la propreté à un chaton non sevré ?

Cannelle23
J'ai eu un chat pas encore sevré donc nourri au biberon, il m'a donc assimilé moi et mon mari comme la chatte naisseuse , donc n'ayant JAMAIS eu l'éducation de sa mère chatte , il n'a pas appris la propreté et fais tous ses besoins à côté de son bac à litière !!! J'ai 6 autres chats que j'ai eu au sevrage et eu n'ont aucuns soucis de propreté !!! On m'a dit que la JAVEL incitait les félins à URINER là ou l(on nettoie à l'eau de JAVEL §§§ pUIS6JE (en la diluant , bien sûr) en mettre qqs gouttes dans la litière pour l'inciter à faire ses besoins là et UNIQUEMENT là ? cordialement
5 réponses
Utilisateur anonyme
Si on en met quelques gouttes dans la litière, oui ça va inciter.
Et pourquoi avoir un chat non sevré? Déjà elle devra se sociabiliser avec les autres chats que tu possèdes.
Cannelle23
je posais la question pour ma future collègue que je viens de rencontrer !!Elle et son mari ont perdu la chatte en mettant ses petits au monde !!!
Ils ont alimenté les chatons aux biberons et là seule ayant survécu à ouvert les yeux et les à identifié en tant que parents !!!
chez eux, c'est un refuge de chats errants qu'on leur "balancent" ,ils en ont 7 au total et apparemment ,tout ce petit monde cohabite bien !!!
Utilisateur anonyme
pour que ta chatte fasse ses besoins dans le bac comme en quelque sorte tu es sa mere tu doit lui montrer prend un de tes chat qui fait ses besoins et tu montre a ta chatte et elle va comprendre car sa mere lui montre par les gestes
P'titefleur
Il a quel âge ce chaton ???

Ils auraient du lui apprendre la propreté dès le début.

Il faut nettoyer avec du vinaigre blanc. Normalement si il y a d'autres chats le petit devrait être incité par les autres.
Utilisateur anonyme
Réduit sont espace de vie...salle-de-bain par exemple... Peut-être le bac est trop haut pour elle...dépose la plusieurs fois par jour dedans...