Comment apprendre la propreté à mon chaton ?

Annann
Bonjour, j'ai adopté un chaton il y a 2 mois à peu près qui était très propre jusqu'à présent. Il a environ 5-6 mois et il refuse désormais d'aller à la litière, il fait ses besoins sur le canapé, par terre sauf là où il devrait. J'ai 2 autres chats chez moi, il s'entendent tous bien. J'ai pris rendez-vous pour la castration, mais si ça ne change rien que faire ?
5 réponses
Clara2000
Essai de consulter un veterinnaire ou un spécialiste du comportement animal et peut être du à un chanchement dans la maison
Farfalla56
parles en a ton véto lors de ton rendez vous, en attendant branches un diffuseur feliway au cas ou ca serai juste l'adaptation qui est difficile
Clara2000
Le chaton de ma cousine a fait sa aussi il ne voulait plus aller à la litière alors qu'il est très propre et on n'a tester plusieurs litière et enfaite c'était la litière qui n'allait pas mais maintenant que l'on a changer la litière tous va bien
Annann
ok je vais tester d'autres litières alors merci:)
On verra si ça fonctionne.
Clara2000
Ok tu m'en dira des nouvelles