Comment apprendre des tours à son chat ?

Utilisateur anonyme

 Il en connaît déjà un, (s'asseoir) Mais j'aimerais aussi qu'il en apprenne  d'autres. Une maîtresse mélangée

[img|selfie_mitaine_550b3418b1217.jpg]

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce n'est pas dans la nature du chat d'apprendre des tours.. Personnellement je ne suis pas pour.
Mais si vraiment vous voulez absolument lui apprendre des tours sachez que tout marche à la récompense !
Utilisateur anonyme
Les chats font en général ce qui leur chante alors il te faudra Énormément de patience si tu veux y arriver .... plus des friandises ... mais bon ...

Luna76
Une seule solution : la recompense.
Certains utilisent le cliquet aussi suivi d'une recompense.
Apres personnellement je n'ai jamais essayé de faire faire des tours à mon chat, je trouve que c'est pas dans leur nature.
Je me contente de jouer avec, et vu les positions et les figures que font nos minous naturellment ca me suffit lol.
Bonne chance en tout cas ;)
Utilisateur anonyme
OK!
Utilisateur anonyme
Mitaine est de toute façon facile à dresser... Je vous redonne des nouvelles les guys!
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Des tours à un chat ? Bonne chance mdr
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, personnellement j'apprends des tours à mes chats. Ma Perle en connaît 8 : assis, la patte, l'autre patte, couché/fait la morte, roule, tourne, fait la belle, check.
Mon autre chat, moins gourmand, et surtout moins intelligent (il a sûrement un problème au cerveau), en connaît 3 : Assis, donne la patte, fait le beau.

Le maître mot est CROQUETTE. Ensuite, un chat fera des tours pour son propre intérêt (croquette lol), et non, comme un chien pour faire plaisir à son maître, donc pour chaque chose qu'il fait, il faut récompenser par une gourmandise. Pour apprendre des tours à son chat il faut déjà une certaine complicité.

Comme nous tous, il y a des jours ou le chat n'aura absolument pas envie de travailler, et d'autres ou il en aura envie. Ne jamais le forcer, mais essayer de lui faire au moins réviser un ou deux tours chaque jour. Le mieux est d'avoir une heure fixe à laquelle on le fait travailler : pour ma part, je le fais le soir, avant de leur donner le repas, c'est une récompense d'autant plus grande. Et ne pas faire de longues séances. : au bout de 5 minutes environs, mes chats se déconcentrent, à ce moment là, il ne faut pas les embêter plus.

Voilà mon petit (ou pas) paragraphe. Bonne chance ! :)