Comment apprendre à son chat à faire dans la litière?

Utilisateur anonyme
Bonjour je voudrais savoir comment ont peut apprendre à son chat à faire dans la litière, car j'ai trois chat et il ne comprenent pas qu'il faut faire dedans, pour l'instant sa va car comme il fait beau il restent beaucoup dehors mais quand ça sera l'hiver il risque de faire un peut partout dans la maison.

Merci beaucoup de répondre à ma question.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ca dépend de l'âge de tes chats.
En général quand ils sont chatons dès qu'on les accueille à la maison on les met dans la litière. Puis si tu surprends ton chaton en train de faire autre part dans la maison, tu l'amènes dans sa litière.
Bon après c'est la théorie. Dans la pratique mon chat fesait plus ses besoins dehors. Mais quand c'était vraiment urgent et qu'il ne pouvait pas sortir bien il fesait dans sa litière.
Vu que tu as plusieurs chats le mieux est qu'ils aient chacun leur litière pour éviter les conflits de territoire.
Utilisateur anonyme
Ne jamais punir le chat quand on trouve ses déjections dans la maison.On ne ferait que l'effrayer et le fragiliser,aggravant ainsi le problème.Si on le surprends en flagrant délit,il faut le prendre dans les bras et le poser délicatement dans sa litière.Au début,il est conseillé de placer dans chaque pièce une caisse contenant du sable,puis d'en réduire progressivement le nombre.Si l'on note trop tard les dégats,il ne faut pas utiliser de détergeant à base d'eau de Javel ou d'ammoniaque car elles attirent le chat et stimulent la miction.Mieux vaut employer de l'eau vinaigrée,ou de l'eau melangée à l'alcool,qui neutralisent mieux l'odeur d'urine.Au cas ou le chat aurais décidé de ne "marquer" que quelques recoins bien précis,et toujours les mêmes,on peut utiliser du Felifriend,un produit à base de phéromones?Ces dernières sont des antistress efficaces et rasurent le chat en limitant les déjections dues au sentiment d'insécurité.Ne jamais montrer au chat que l'on nettoie l'urine.Pour lui,ce serait une invitation à marquer de nouveau son terrtoire afin de mieux exprimer son malaise.Par ailleurs,en installant une chatière pour chat sur votre porte,vous pourrez peut-être convaincre votre chat d'aller faire ses besoins ou bon lui semble mais à l'extérieur!
Utilisateur anonyme
normalement un chat est naturellement propre a condition qu il soit rester avec sa mere le temps qu il faut pour que celle ci l eduque
si non quand tu vois qu il va s accroupir pour faire tu le prends tu le met dans sa litiere tu prends sa patte avant et tu gratte la litiere en douceur bien sure