Comment apprendre à mon chaton à se passer de la litière pour faire dans le jardin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Mon chaton de 3 mois est propre depuis son arrivée. Mais ayant un grand jardin et un talus terreux, je souhaiterais savoir comment l'amener à faire ses besoins à l’extérieur.
Merci pour vos réponses !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu souhaite donc laisser sortir ton chaton et donc risquer tous les accidents qui peut lui arriver ? ( accident, bagarre, maladie, vol ... )
Utilisateur anonyme
Bonjour!
J'habite dans la campagne, dans une impasse où il n'y a pas de voitures. Mon chaton sort déjà seul dans le jardin. Mes grands parents, qui habite dans une maisonnette chez nous et sont toujours présents donc pas de soucis de vol. Et j'ai fait vacciné mon chaton, de même qu'il est identifié par puce. J'ai la chance d'avoir un chiot à la maison qui lui montre à ne pas sortir du jardin. Il se plait beaucoup dehors et ce serait dommage je pense de l’empêcher de s'amuser et de chasser. Cela ne l’empêche pas de rentrer de lui même vers 19h, lorsque le soleil se couche. Ne t’inquiète pas Axu, j'ai bien réfléchi à la situation et je pense qu'un chat doit avoir un peu d'autonomie. J'ai donc pris soin de prendre un chat ( et un chiot, pour qu'ils soient habitués dès petits)lorsque les éléments étaient bien réunis.

Utilisateur anonyme
Une dernière parenthèse concernant le vol et j'en profite pour parler d'un sujet qui me tient à coeur... J'habite aux Antilles, où malheureusement il y a beaucoup de chats et de chiens errants. Ici il n'y a pas de vol de chat puisqu'on peut les trouver partout , dans les champs de canne, sur le bord de la route etc. Et c'est là que je veux pousser un coup de gueule: comment les gens peuvent ils être si inconscients pour ne pas faire stériliser leurs animaux ! Car dès qu'il y a une portée ils ne savent pas quoi en faire et les abandonnent seuls ! C'est comme ça qu'on se retrouve avec pleins de petites bêtes sous-alimentées qui se rapprochent des poubelles et se font toper par des voitures! Gizmo sera stérilisé dès qu'il aura l'age. Je l'ai d'ailleurs adopté chez un vétérinaire où il était arrivé trois jours plus tôt maigres et déshydraté ! C'est une honte de voir des gens qui laissent faire ça !
Utilisateur anonyme
Je dis pas sa pour te juger, juste pour te répéter les risques qu'il y a c'est tout après c'est ton choix.

Maintenant, sache qu'il y a plein de maladie que ton chat peut attraper et qui ne sont pas soignable ( PIF par exemple ). Sache que certaine installation existe type veranda, certes c'est un coup mais la sécurité est la.
Utilisateur anonyme
Pas de soucis je n'ai pas pensé un seul instant que c'était une critique et je te remercie de l’intérêt que tu porte à Gizmo. J'ai la chance d'avoir une véranda déjà, et j'ai parfois l'impression qu'il se sent à l'étroit ... Peut être un dispositif anti-fugue pour le limiter au jardin devant la véranda ?
Utilisateur anonyme
Coquillette : Sa c'est partout pareil. Les gens inconscient ne stérilisent pas parce-qu'ils pensent que les animaux ont " besoin " de se reproduire, ce qui est totalement faux. Ayant fait des ventes de chiot et chaton ( chez mon éleveuse ) on explique aux gens les risques qu'ils encourent, tant au niveau santé ( cancer, etc ) qu'au niveau de la surpopulation animal, et dans 95% des cas, les gens stérilisent leur animal et les 5% restant viennent chez nous s'ils veulent faire des portées, ce qui aident considérablement les gens.
Utilisateur anonyme
C'est une chance ! Malheureusement aux Antilles, nous n'avons pas ce genre de dispositif, ici tous le monde s'en fout. Les campagnes de stérilisation des vétérinaires portent leurs fruits mais c'est encore pas assez. De plus la condition animale n'intéresse pas du tout ici. On a encore des chiens qui sont attachés à longueur de journée avec 1,50m de cordes!! et la SPA ne s'occupe que de ses petits problèmes internes du genre qui va nous subventionner au mieux ! Ils ne s’intéressent même pas aux animaux. Je vous jure! J'ai lu tous les contre rendus de séances des rencontres d'associations animales de Guadeloupe et c'est juste lamentable. Des petites gueguerres internes sur le nom de l'association et rien sur la protection animale ... Enfin ... Cependant je sais que le désintérêt des associations n'a d'égal que la dévotion de nos vétérinaires, puisqu'ils savent qu'il y n'y a qu'eux pour secourir les animaux ... Bon aller j’arrête rien que d'y penser je suis dégoutée !
Utilisateur anonyme
L'association a Marie Galand n'a que d'autres solutions que de faire euthanasier ces chats et chiens errants - Il arrive qu'un chat peut finir dans une marmite -

Ici aussi dans les campagnes certains chiens sont attachés toute leur vie - Il y a une région froide, l'est de la France, à moins 1O° le chien est dans la niche parfois avec un peu de paille -