Comment apprendre à mon chaton à donner la patte ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu t'es trompée d'animal, il fallait prendre un chien pour faire ça.
Utilisateur anonyme
non pas d'accord un chat peut être dressé mais pas de la même manière que le chien,un chat est intelligent et affectueux .pour cette ordre prend sa patte et puis après tu fait le même geste en tendant ta main.le chat va te donner sa patte;et félicite-le en lui donnant une friandise ou un câlin.OK UN CHAT N'EST PAS UN CHIEN MAIS UN CHAT EST AUSSI LE COMPAGNON DE L'HOMME.MAIS IL FAUT PAS LE FORCER
Célineo
Oui, un chat peut-être dressé et exactement avec le même genre de technique que pour les chiens. Au clicker on peut dresser des chevaux, des chats, des chiens, des rats, ... Il y a des super vidéos de chats éduqués au clicker. Le plus compliqué reste de trouver quelques choses d'assez motivant pour qu'ils aient envie de le faire ;)

L'idée d'éduquer un chat comme un chien n'est pas populaire du tout, mais tant que c'est fait au travers de jeu, dans le respect de l'animal, je ne vois pas le problème. D'autant plus que ça apporte un petit peu d'activité intellectuelle, ce dont nos animaux domestiques manquent bien souvent ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
un chien aussi est intelligent et affectueux ^^
Kallys34
tu peut lui prendre la patte en lui disant: la patte et lui donner une friandise qu'il adore et surtout que tu lui donnera uniquement pour le dresser, parce que si il voit que tu lui en donne n'importe quand; en plus d'être mauvais pour sa santé à long terme, il ne verra aucun intéret à faire ce que tu lui demande pour obtenir cette fameuse friandise puisqu'il en aurait même en ne faisant rien.
avec beaucoup de patience tu y arrivera, surtout que c'est un chaton, mais surtout ne le force jamais, si tu vois qu'un jour il ne veut pas, n'insiste pas ou il va se braquer.
bonne chance :)