Comment apprendre à mon chat à utliser un griffoir ?

Topludo
mon chat a pris l'habitude de faire ses griffes sur une poutre en bois, nous lui avons acheté un griffoire et nous aimerions lui apprendre a faire ses griffes dessus.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir :)

Vous pouvez presser une olive sur le griffoir (les chats aiment l'odeur). Mais une fois que le chat a pris ses habitudes, il est difficile de lui faire changer d'idée. :/
Utilisateur anonyme
montre lui le role du griffoir sous forme de jeux.
tu peux par exemple ; gratter avec tes ongles ; il viendra par curiosité.
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Comme dit Harmonie essaie de gratter avec des ongles devant lui. Une autre technique consiste à agiter son jouer devant le griffoir, lorsqu'il sautera pour l'attraper il sentira la texture du griffoire et verra que c'est bien intérréssant pour faire ses griffes ! Essaie aussi de mettre un objet pour bloquer l'accès à la poutre. N'hésite pas à frotter un agrume (ou sa peau) sur la poutre les chats n'aiment pas l'odeur. Sur le griffoir essaie de mettre un spray à base d'herbe à chat. Si ton chat arrive encore à griffer la poutre malgré l'objet mis devant, asperge lui les fesses avec un spray sans te faire voir, il associera la poutre avec un stimuli négatif, lorsqu'il gratte son griffoir donne lui une friandise ! Normalement ça devrait aller tout seul :)
Topludo
merci a vous tous pour votre aide . je vais tenté vos methode !
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Le romarin donne envie de griffer aux chats. Il suffit de frotter une branche de romarin sur le griffoir, il ira de lui même tenter de griffer dessus

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Topludo
merci pour vos précieux conseils a vous tous surtout Marie-Hélène Bonnet
chamicalement !
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Avec plaisir Topludo ;-)
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Mon chat fai ses grif sur les coin du canapé et sur le pappier paint Qu faire !
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Lire ce qui est dit plus haut et l'appliquer :-)
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "