Comment apprendre à mon chat à utiliser la litière ?

Utilisateur anonyme

Mon chat fait pipi dans la litiere mais fait caca au pied de la porte d'entree,c'est toujours au meme endroit et la nuit souvent ou quand on revient de week end sans le chat,est ce que je dois le punir? Comment le punir? Comment l'en empecher? Comment lui faire comprendre?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, on ne punis pas un chat parce qu'il fait ses besoins, il doit y avoir un raison pour qu'il fasse ses besoins hors de la litière, du stresse ? de l'anxiété ? essayer de changer la litière, peut être est-il devenu maniaque et ne supporte plus faire dans une litière souillé.
Utilisateur anonyme
Tu peux essayer de lui mettre des choses attractives dans sa litière ( les chats aiment l'odeur de la javel et la lavande entre autre). Le mien à du désodorisant à la lavande et sa litière est nettoyée à la javel. Mais ne le puni pas (après c'est peut être la solitude, surtout si tu es fortement la pour lui)
Utilisateur anonyme
Quand le chat fait ses besoins en dehors de la litière,après l'avoir grondé vous le mettez dans la litière ensuite vous lui mettez le nez dans la litière en le grondant.Sinon vous pouvez rajoutez dans la litière un peu d'eau de javel car les chats sont attirés par l'odeur.
Utilisateur anonyme
Je dirai essaye de mettre un peu de sable car les chats vont souvent faire dans le sable de plus si tu le voit en train de le faire prend le dans tes bras et met le dans la litiere et gronde le
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponces,je met de l'eau javel,le chat est maniaque des qui il y a une crotte ou trop d'urines il ne va plus a la litiere sacre matou
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponces,je met de l'eau javel,le chat est maniaque des qui il y a une crotte ou trop d'urines il ne va plus a la litiere sacre matou
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponces,je met de l'eau javel,le chat est maniaque des qui il y a une crotte ou trop d'urines il ne va plus a la litiere sacre matou
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponces,je met de l'eau javel,le chat est maniaque des qui il y a une crotte ou trop d'urines il ne va plus a la litiere sacre matou
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponces,je met de l'eau javel,le chat est maniaque des qui il y a une crotte ou trop d'urines il ne va plus a la litiere sacre matou