Comment apprendre a mon chat à répondre quand on l'appelle ?

Utilisateur anonyme
Des fois quand je l'appelle il ne vient pas et cela m'agace...
Alia
ps: S.V.P ne mette pas qu'un chat ne répond pas a l'appelle et que ce n'est pas un chien sa ne me servirai a rien.[img|alia38_5069cb436dd6e.jpg]
12 réponses
Bilch
"S.V.P ne mette pas qu'un chat ne répond pas a l'appelle et que ce n'est pas un chien sa ne me servirai a rien." Et pourtant...tout est la.
Le chat peut avoir les oreilles qui bougent à ton appel, certes, mais bon, apars si tu lui montres une friandise, il va pas venir ou alors, c'est juste pour te montrer son affection, mais il ne vas s’éterniser avec toi comme un chien le ferait.
Utilisateur anonyme
Je suis entièrement d'accord, puis nous on parlent pas eux xd
Utilisateur anonyme
"Des fois quand je l'appelle il ne vient pas et cela m'agace..", normal un chat fait ce qu'il veut, c'est un animal indépendant, s'il a décider de ne pas venir, il ne viendra pas, dsl mais je vais te dire ce que tu ne veux pas entendre => ce n'est pas un chien, un chat n’obéit pas au doigt et a l'oeil.
Utilisateur anonyme
et ce n'est pas un gosse non plus
Utilisateur anonyme
moi je ne suis pas d'acord quand j'appelle mon chatte elle vien et pour fasiliter la tache je me me a son niveau
Utilisateur anonyme
hein ??
Utilisateur anonyme
d'accord avec melou72 , aillant des difficultée à me déplacée j'ai habituer mes chatons a venir chez moi quand je les appel et cela fonctionne trés bien il faut simplement de la patience et tout dépend du caractére des chats.
Utilisateur anonyme
Pour qu'un chat réponde à son nom et viens te voir quand tu l'appelle, c'est aussi très simple. Comme pour un dressage classique, une récompense adaptée non présente dans un cycle alimentaire classique. Le plus simple reste de l'appeler, de lui donner sa récompense tout en lui caressant et en répétant son nom. Réalise cette opération pendant plusieurs jours en combinant la friandise de l'appel de son nom. Au bout d'une semaine, alterne les phrases avec et sans récompenses,ton chat devrait après deux ou trois semaines venir tout seul.
Célineo
+1 Hamster07

Certes le chat est un animal indépendant, mais il est tout à fait capable d'apprendre des choses ... Seulement, trouver une motivation assez grande pour les faire venir n'est pas toujours aussi évident qu'avec un chien.

Personnellement, j'ai choisit une race réputée câline et mes chats viennent lorsque je les appelle et restent avec moi à me faire des câlins ... Néanmoins s'ils dorment dans un coin ou font un truc qu'ils jugent intéressant, les faire venir est d'autant plus difficile. Après tout dépends de la relation avec son chat ... Je suis très proche des miens, ça aide !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais dit qu'un chat était incapable d'apprendre des choses, je dis juste qu'il le fera que s'il en a envie, contrairement à un chien, certes quand on l'appelle il peut venir, mais il peut aussi décider de ne pas le faire et là vous aurez beau l'appeler avec toute les friandises que vous voudrez il ne bougera pas.

Mes chats viennent aussi me voir quand je les appelle, pas besoin de friandises pour les amadouer, et reconnaissent très bien leur nom mais quand ils n'ont pas envie, j'ai beau avoir une race réputé sociable , super pot-de-colle et avoir une relations quasi fusionnel avec eux, je peux toujours me brosser pour qu'ils approchent.