Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment apprendre a mon chat à ne plus mordiller ?

:
Myriam Love Pets

Comment apprendre a mon chat à ne plus mordiller ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 1 réponse
Bonjour, mon chat de 4mois mordille trop son vétérinaire ma dit qu'il faut lui enlever cette habitude . En la sa en est trop mais j'essaye sa depuis un mois (depuis son arrivée) mais rien c'est toujours la même chose je lui crie dessu...je l'ignore mais rien il mord toujours et de plus en plus surtout ma petite soeur de ans et demie il s'acharne sur elle avec ses mordillement, je ne sais vraiment pas quoi faire alos votre avis ? Vous pouvez m'aidez en me conseillant , que faire ? Merc d'avance.
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0

    Bonjour, j'ai eu ma petite Kiara à deux mois et tous ses frères et soeurs devaient déjà être parti lorsque nous sommes aller la chercher, du coup elle n'a pas non plus eu cette éducation. Elle nous mordillait les mains, pour lui apprendre à ne pas le faire, à chaque fois qu'elle commençait, on faisait un "TSSSS"avec la bouche, lui donnait un jouet et l'ignorait quelques minutes et tous ça très vite, au bout de quelques semaines elle à comprit que le "TSSSS" voulait dire qu'elle ne faisait pas quelque chose de bien et à tout de suite arrêtée. Depuis plus jamais elle à recommencé, cette méthode à aussi fonctionné pour plusieurs personnes de mon entourage ainsi que ceux que j'ai conseillé ici.

    Donc récapitulons :
    Quant elle mord, faire un Tssss assez fort mais pas trop, pour attiré son attention !!
    Donner un jouet pour qu'elle se défoule dessus.
    L'ignorer quelques minutes pour qu'elle comprenne.

    Par contre il faut jamais oublier de le faire une fois, sinon elle ne comprendra pas pourquoi des fois elle en à le droit et d'autre fois non. Aussi, il faut persévérer, ça na va pas se faire en quelques jours, quoi que ça peux arrivé mais bon... Eviter aussi de jouer avec les mains, les pieds etc etc... privilégiez les jouets type plumeau, canne à pêche, petite souris... Il faut caresser seulement avec la mains, elle ne sert qu'à cela, et si elle mord quant elle caresse faites la méthode et ignorez.

    Pour moi ça à fonctionné au bout de deux semaines environs, et depuis c'est nickel, le TSSS fonctionne même lorsqu'elle monte sur la table, je fait TSSS et elle descend :)

    PS : Jamais crier sur un chat, ça ne fait que l’exciter d'avantage.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)