Comment apprendre à mon chat à ne pas trop manger ? (Il est en surpoids)

Utilisateur anonyme
mon chat est en sur poids il est castré se qui empire les choses même en lui faisant un régime il vas chez les voisins et mange dans les gamelles de leurs chats ou sinon mange des plantes !!en plus comme il mange trop il vomi ! comment lui interdire de manger trop ?
(il pèse environ bien 7kg je dirais pour être franche je ne l'ai pas pesé )
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui en donne moins qu'avent et tu les lui donne en plusieurs fois dans la journée
Utilisateur anonyme
Réduit sa dose et donne lui en plusieur foi dans la journé et quand il mange des plante ou va manger la gamelle des autre chat dispute le et met lui une toute petite claque vers la queud
Utilisateur anonyme
A et tu peut aller voir un nutritionniste pour chien
Utilisateur anonyme
il faut l'interdire de mangez les plantes et allez dans les gamelles des autres!
il ne faut pas réduire la quantité de croquette il risque d'avoir des carence il faut l’emmenez chez le véto qui vous doneras des croquette spécial chat en surpoids!
Utilisateur anonyme
merci pour les réponses !!mais le problème c'est que je ne peux pas le gronder lorsque qu'il mange quelque chose d'autre parce que je ne le vois pas se sont mes voisins qui nous informe qu'il mange dans les gamelles a leurs chats ! mais merci quand même je suivrais vos conseillent
Utilisateur anonyme
oui mais je lui donne déjà des croquettes spécial chat stérilisé et en sur poids qu'on achète chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
Alors demande a tes voisin de disputer ton chat
Utilisateur anonyme
hmm je vais leur en parler merci !
Utilisateur anonyme
De rien
Utilisateur anonyme
en petite quantité plusieurs fois par jour - Il faudrait peut être le vermifuger -
Semer du blé dans un pot éviterait il de manger les plantes ?

J'ai aussi ce problème avec deux chats, ma voisine laisse les croquettes à volonté à ses chats, si bien qu'ils vont chez elle, elles sont bas de gamme, , j'en ai un qui a un souci de santé alors il a des croquettes médicales, si bien que ça le rend malade et ça joue sur les intestins- Elle m'a dit qu'elle fermerait la porte de la porte de la buanderie mais bon elle n'y pense pas tout le temps -