Comment apprendre à mon chat à faire ses besoins dans sa litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) Voilà maintenant un peu plus de deux semaines que Choupinette est à la maison, et elle a prit pour habitude de prendre un immense pot de fleurs qui est dans mon salon comme petit coin (avec creusage avant/après bien sur, et avec la terre partout !). J'ai essayé de lui montrer plusieurs fois l'emplacement de sa litière et de la mettre souvent dedans, mais rien y fait, mademoiselle préfère son pot de fleurs ! Auriez-vous des astuces/conseils afin de lui apprendre que oui, la terre c'est plus drôle que la litière, mais que ca n'est pas son utilité première.. FlavieDC

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il faut que vous recouvriez la terre de galet par exemple... La terre contient énormément de parasite et pourrait affecter votre chat.
Utilisateur anonyme
Je vais essayer de recouvrir la terre.. Puis-je en plus faire quelque chose de particulier afin de "l'obliger" à aller dans son bac a litière ?
Utilisateur anonyme
Vous pouvez mettre le bac à côté de la plante en question pour lui faire voir que la litière c'est mieux, vous pouvez aussi une fois le bac lavé, mettre de l'eau de javel et rincer à l'eau froide puis séché et mettre la litière dans le bac, les chats sont attiré par l'eau de javel :)
Utilisateur anonyme
Tiens l'eau de javel, je vais tester ! Et je vais mettre le bac a côté de mon pauvre petit arbre qui, depuis, tire un peu la tronche..
Utilisateur anonyme
Mdr je comprend, moi j'ai arrêter les fleurs depuis que j'ai mes deux petits montres :) L'eau de javel peut être radical, pensez bien à rincer à l'eau froide quand même :)