Comment apprendre à mon chat à déposer son butin à l'exterieur ?

?
Utilisateur anonyme
Ma minette chasse depuis peu ... et elle est drolement douée !
ca ne me pose aucun probleme mais je voudrai lui apprendre à me déposer ses offrandes sur le paillasson plutot que dans la maison..... comment faire ?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Bonsoir,

    Alors là nous parlons d'un autre sujet, cette petite puce a du quitter sa maman avant 3 mois et le sevrage social (phase de rejet) ce qui fait qu'elle ne connait pas les limites du calin du jeu et de la chasse. Là il faut élaborer une thérapie de sevrage pour l'empêcher de continuer
    chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    http://www.comportement-chat.com
    " Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme
    merci de votre réponse rapide !
    je vais alors m'efforcer de recevoir ses petits cadeaux a 4 pattes ... :-)
    par ailleurs, elle est très joueuse ( et jeune ! 7 mois). Lorsqu'elle veut jouer avec nous, elle s'excite bcp et finis souvent par mordre et nous faire mal ! nous lui avons fait comprendre notre mécontentement par des "Non!", des pshit d'eau, la prendre par la peau du cou et la mettre dans une autre pièce mais .... rien n'y fait ! elle mord principalement nos mains, ou bien nos orteils et chevilles ! il lui est même arrivé de mettre ses oreilles en arrière et d'arrondir le dos sans raisons apparentes ... cela se passe uniquement lorsque je regarde un film, allongée !.. n'aime t elle pas les ordinateurs ?!
    chamicalement
    Bonsoir,

    C'est impossible, elle vous remet son cadeau sur le lieu où généralement vous mangez.
    c'est vraiment un cadeau très important pour elle de vous donner de la nourriture pour contribuer à sa façon à nourrir son foyer.

    Remerciez là, félicitez là, elle s'arrêtera plus rapidement que si vous l'ignorez par exemple.

    chamicalement
    Marie-Hélène Bonnet
    http://www.comportement-chat.com
    " Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post