Comment apprendre à mon chat à déposer son butin à l'exterieur ?

Utilisateur anonyme
Ma minette chasse depuis peu ... et elle est drolement douée !
ca ne me pose aucun probleme mais je voudrai lui apprendre à me déposer ses offrandes sur le paillasson plutot que dans la maison..... comment faire ?
3 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

C'est impossible, elle vous remet son cadeau sur le lieu où généralement vous mangez.
c'est vraiment un cadeau très important pour elle de vous donner de la nourriture pour contribuer à sa façon à nourrir son foyer.

Remerciez là, félicitez là, elle s'arrêtera plus rapidement que si vous l'ignorez par exemple.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse rapide !
je vais alors m'efforcer de recevoir ses petits cadeaux a 4 pattes ... :-)
par ailleurs, elle est très joueuse ( et jeune ! 7 mois). Lorsqu'elle veut jouer avec nous, elle s'excite bcp et finis souvent par mordre et nous faire mal ! nous lui avons fait comprendre notre mécontentement par des "Non!", des pshit d'eau, la prendre par la peau du cou et la mettre dans une autre pièce mais .... rien n'y fait ! elle mord principalement nos mains, ou bien nos orteils et chevilles ! il lui est même arrivé de mettre ses oreilles en arrière et d'arrondir le dos sans raisons apparentes ... cela se passe uniquement lorsque je regarde un film, allongée !.. n'aime t elle pas les ordinateurs ?!
chamicalement
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,

Alors là nous parlons d'un autre sujet, cette petite puce a du quitter sa maman avant 3 mois et le sevrage social (phase de rejet) ce qui fait qu'elle ne connait pas les limites du calin du jeu et de la chasse. Là il faut élaborer une thérapie de sevrage pour l'empêcher de continuer
chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "