Comment apprendre à mon chat à avoir la patte douce ?

Eleabrouqui
Bonjour, mon petit chat à 8mois aujourd'hui et il ne cesse de sortir les griffes, pour jouer, pour me monter dessus, pour aller d'un endroit à un autre et il nous fait systématiquement mal. Est-ce normal ? J'évite de le gronder parce que je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire. Mon chat n'as pas été reconnu par sa mère et de ce fait elle ne l'as jamais éduqué, est-ce un dû de son manque d'éducation ? Comment puis-je rectifier le tir ?

Merci beaucoup !
3 réponses
Utilisateur anonyme
deja il ne faut surtout pas le faire jouer avec ta main, quand il sort les griffes, ne le tape pas repousse le et ignore le, si il se comporte bien au contraire récompense le
Utilisateur anonyme
Le notre fessait pareil disons qu'il était brute avec nous il nous mordre et tout pour jouer ils se trouve qu'il s'ennuyer "seul" on a pris un chaton est maintenant s'il joue avec nous il y vas tout doucement je pense quand jouant avec l'autre chat il a compris que sa pouvais faire mal ou bien c'est calmer tout simplement après je ne c'est pas si c'est votre cas. Un petit conseil quand il nous "attaquer" la veto nous avait conseiller un spray avec l'eau sa le fessait partir sans lui faire de mal voilà bon courage :)
1) Lorsque le chat mord ou griffe crier très fort "AIE" ! les chatons crient fort lorsqu'un autre leur fait mal même en jouant.
Les chats ont horreur des bruits violents, il arrêtera surpris.
2) Prendre une patte avant du chat : il sort immédiatement les griffes. Tapoter le bout des griffes en disant "NON"! et lorsqu'il les rentre, plisser les yeux pour ne laisser qu'une fente et lui dire qu'il est gentil (d'une voix douce). S'il ne les rentre pas lui-même, presser doucement les côtés du bout de la patte, cela fait rentrer les griffes. Faire comme si s'était lui qui avait rentré les griffes en le félicitant d'une voix douce. Ne pas oublier de plisser les yeux. Si vous gardez les yeux grand ouverts ou pire écarquillés, c'est une provocation à la bagarre.
Je ne suis pas favorable à asperger le chat. Il pourrait trouver que c'est une façon d'obtenir une réponse sportive lorsqu'il s'ennuie.