Comment apprendre à mon chat à aller dans le jardin ?

Utilisateur anonyme

bonsoir; bientot je vais déménager et je suis inquiète pour ma chatte séphora car elle n'est jamais sortie dehors par contre ou je déménage il y a un jardin et comment faire pour séphora elle qui n'est jamais sortie comment faut t'il que je fasse merci de votre réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour le mieux c'est qu'elle ne sorte pas non plus dans la nouvelle maison, il se peut sinon qu'elle se perdre, se batte et comme elle est jamais sortie... se prenne une voiture... Elle ne connais pas tout les danger donc soit sécurisé a fond le jardin soit ne pas la laisser sortir.
Utilisateur anonyme
merci Angeline pour ta réponse
Utilisateur anonyme
bonjour j'ai eu le même problème avec ma chatte il y a plus de 10 ans et elle n'est pas morte ni passer sous une voiture ! il faut tout d'abord la laisser au moins 2 semaines dans la maison pour quelle fasse ses marques quelle se sente chez elle ensuite met une laisse a ton chat et fais lui découvrir le jardin si ton chat devient complètement fou c'est normal il lui faut un peu de temps ensuite repète sa plusieurs fois dans la journée ( au moins 3 fois ) et au fil des jours jusqu'à ce que ton chat soit relax ensuite tu peux ( quand tu pense que c'est le bon moment ) la lacher dehors mais avant sa il serait préférable de la stériliser pour ne pas quelle s'enfuit et aille faire des chatons loin de ton domicile ! si tu ne fais pas sa elle pourrait sen aller a jamais !
Utilisateur anonyme
Malheureusement l'extérieur reste un endroit dangereux, après il est clair que chacun choisis.
Utilisateur anonyme
Pour habituer mon chat à aller dans le jardin j'ai commencé par lui acheté un harnais. Un début j'ai fais de nombreuses fois le tour du jardin avec lui dans mes bras mais dès que je sentais de la peur je le rentrais. Un fil du temps il a émis l'envie de marcher seul j'étais donc avec la laisse à côté de lui. Après il est devenu indépendant dans le jardin et ressemble même à un chien quand il réclame le matin pour sortir ;)