Comment appliquer une crème contre la gale à mon chaton apeuré ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'adopter un petit châton de deux mois, cela fait 3 jours, je suis allée chez le vétérinaire, il a la gale des oreilles, je dois lui mettre une crème dans les oreilles, mais il a peur de moi, j'essaie de lui parler doucement, de jouer avec lui, mais même quand je tends doucement la main, il sent mon odeur et prends peur... je ne sais pas quoi faire, dois-je attendre un peu et retarder le traitement de quelques jours? je crois que je lui ai fait peur en voulant l'attraper, il a eu peur et ça m'a fait sursauté aussi... Vous avez des conseils ? merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour essayer de l'amadouer avec une friandise ou si cela ne marche pas essayer encore d être calme avec lui il s'habituera a vous et il verra que vous lui voulait pas de mal
Utilisateur anonyme
essaye avec un tout petit morceau de thon : tu le mets dans ta main,et peut-etre il viendras.s'il vient,mets lui aussitôt la crème dans les oreilles . si ça ne marche pas essaye avec du lait spécial pour les chats et chatons tu en trouveras dans presque tous les centres commerciaux..autrement du lait normal leur donne mal au ventre...