Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apaiser un chat qui reste 1h30 dans la voiture ?

:
Alea09

Comment apaiser un chat qui reste 1h30 dans la voiture ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 9 ans dans Questions Comprendre son chat | 6 réponses
coucou! dans pas longtemps je vais voir mes parents qui sont a 1h30 de route de chez moi , vu que je part pour une semaine j'emène ma chatte mais je sais d'avance qu'elle vas miaullé tout le long du trajet... est ce que vous savez comme on peut l'apaiser?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 12
    Répondu par Victoria - Comportementaliste

    Bonjour,

    Pour un trajet serein, il faut tout d'abord que votre minette soit habituée aux transports et à la cage. Voici un article qui vous aidera dans cette démarche : http://1001comportements.over-blog.com/article-habi
    tuer-son-chat-a-la-caisse-de-transport-53833664.ht
    ml

    Ce n'est qu'une fois habituée à faire des petits trajets que vous pourrez lui faire parcourir une plus longue distance. Cela dit, il aurait été préférable que vous procédiez lentement et progressivement plutôt qu'en quelques jours...

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Bellemuezza

    Bonjour,

    Je rajoute qu'un chat qui voyage doit être muni d'un harnais et d'une laisse laquelle sera attachée à l'extérieur de la boîte de transport, justement pour éviter tout risque de fuite... Il ne suffit pas de vaporiser le féliway à l'intérieur de sa cage. Il faut aussi vaporiser l'intérieur du véhicule : non pas 1 heure avant mais deux heures avant et quelques minutes avant de partir (minimum 10 minutes) idem pour la cage de transport (obligaoire pour éviter un risque d'accident).

    Pour limiter le stress du transport, il convient de laisser la cage ou le sac de transport ouvert et, ce, plusieurs jours avant le voyage prévu... histoire d'habituer la belle à sa présence et à son odeur, bref que l'objet lui devienne familier...

    Bon voyage avec la belle... Mais sachez que beaucoup de chats ont soit le mal des transports, soit les supportent difficilement... Le seul remède disponible : le vétérinaire qui vous prescrira le calmant le mieux approprié...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    merci pour le conseille =)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Ben déjà premier conseil, toi-même soi zen car si ce n'est pas le cas ta minette va le sentir et être encore plus stressée.
    Tu peux également acheter du Feliway chez ton vétérinaire et en mettre environ 1 heure avant le départ dans sa cage de transport.
    Tu peux également lui donner en homéopathie (environ une demi heure avant le départ) du Sédatif PC des Laboratoires Bo-ron.
    Prévois une bouteille d'eau fraîche (pas glacée) et également une seringue (en retirant l'aiguille bien sûr) pour l'hydrater, la faire boire si elle ne le faisait pas elle-même car s'il fait chaud dans ta voiture elle risque de se déshydrater.
    Surtout si tu dois lui donner de l'eau à la seringue fais bien attention qu'elle ne puisse pas se sauver.
    Pendant le trajet, si tu le peux, mets-la à côté de toi qu'elle puisse te voir et parle-lui (pas de trop) pour la rassurer.

    • Signaler un abus
  • -1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Attention, certains chats sont indisposés par l'odeur trop forte de ce produit "Féliway" quand il est vaporisé trop tôt par rapport au départ.
    Pour cela que je préconise minimum 1 heure avant le départ.

    • Signaler un abus
  • -1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Et bon voyage avec ta minette :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)