Comment apaiser mon chat stressé par le voyage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je pars bientôt en vacances avec toute notre troupe et un n'a pas l'air d'apprécier le voyage c'est mon chat il miaule pendant des heures et j'aimerai remédier à ça parce que je vois bien qu'il stresse donc je cherche la solution mais je ne sais pas quoi faire et si je le sors puis je le mettre en harnais ? Merci pour vos futures réponses :) qui aideront beaucoup ;) Ps : il ya entre 2h30 et 3 h de routes ^^ Un petit bonus une petite photo de mon titi ;D [img|loveanimals_51e3f1462ac96.jpg][img|loveanimals_51e3f16a4757c.jpg][img|loveanimals_51e3f1462ac96.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Moi pour que mon chat n'ai pas peut durant le voyage je lui prend son doudou dans sa cage et il détresse ou sinon je le caresse et il s'endore ! ;)
Et moi c'est 8h de route !
Kallys34
les miens n'ont pas de doudou mais quand ont part je leurs mets une couverture sur la caisse (enfin couverture, gilet, foulard, n'importe quoi pour qu'il ne voyent pas l'extérieur, même si avec la chaleur, il vaut mieux un truc très léger) comme ça ils stressent beaucoup moins et quand ils miaulent quand même (pour se rassurer je pense) je leurs parle calmement, en leurs disant que tout va bien, que je suis là et qu'il n'y a aucun problème à l'horizon; parfois je passe mes doigts à travers la grille, pour qu'ils me voyent, me sente mais bon là il faut être sur que ton chat va rester calme parce qu'un coup de griffe et (très) vite arriver, surtout si le chat et vraiment en panique ou en grand stress.
voilà; sinon évite de mettre la musique trop fort (mets la normalement ou ne la mets pas du tout) et ne reste pas sans parler trop longtemps, juste deux, trois mots de temps en temps pour lui montrer que tu est là (vu qu'il ne te verra pas à cause du foulard)et que tout va bien, qu'ils n'y a aucune raison de s'inquièter.
si il y a moins de 3h de route, tu peut laisser ton chat dans la caisse pas besoin de le sortir, surtout si il est stresser, qu'il a peur de l'environement qu'ils ne connais pas, le moindre bruit pourrais lui faire "péter un câble", c'est dangeureux, faudrait pas qu'il s'échappe.
tu peut ouvrir la cage pour le carresser, lui donner de l'eau ou autre par contre.
P'titefleur
Va chez le véto...il te donnera quelque chose pour le calmer.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils, oui il a un doudou je vais lui emmené :) et kallys oui j'ai un petit foulard fin ça devrait faire l'affaire ^^ Ptite fleur oui je vais lui demander même si je sus plus pour les remèdes naturels ;) et julietted oui je le caresse très souvent et c'est vrai quand je parle il ne dis rien hihi x) en tout casmerci d'avoir repondu ^^