Il faudrait l'amener chez le vétérinaire pour savoir si tout va bien et s'il n'est pas déshydraté ou en dénutrition.
Si possible il faut lui apporter des objets de son quotidien (gamelle, paniers, coussins, plaids) qui vont le rassurer car il y aura une odeur familière, il faut également lui donner ce qu'il avait l'habitude de manger.
C'est fort possible que le chat ait vécu un véritable choc émotionnel, il faut lui laisser du temps et le stimuler par quelques caresses régulièrement s'il n'est pas réticent.
La cohabitation ne va pas se faire en un jour mais c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude à avoir.
Courage pour ton frère ...
ange- a tout dit!
toutes mes condoléances
je suis désolée pour ton frère...
mes condoléances....
concernant le chat, la question est comptes-tu le garder malgrés la cohabitation difficile avec ta minette ? si la réponse est oui, alors ange à tout dit.
Merci beaucoup Ange pour ta réponse. Effectivement, je vais tâcher de lui récupérer des jouets. En ce qui concerne la nourriture, c'est assez difficile car je ne sais pas de quelle manière il était nourri (à part les croquettes) et rien de ce que je lui présente ne semble lui faire envie. Il faut que je trouve ce qu'il aime mais je vais y aller petit à petit pour apprendre à le connaître. Je suis tout de même rassurée car il vient de plus en plus facilement vers moi. Malgré tout, la cohabitation est compliquée, j'ai toujours peur en partant au travail qu'ils se fassent du mal mais malgré tout, je lui laisse sa chance car je ne peux pas me résoudre à l'amener à la SPA, j'en suis incapable. Alors, je penses qu'avec le temps, les choses devraient se stabiliser. Un grand merci également à Farfalla56 et Kallys34 pour vos messages de soutien.