Comment aider mon chat déstabilisé après notre déménagement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je me suis inscrit un peu en catastrophe car nous avons déménagé il y a quelques mois et notre chat, qui n'est plus tout jeune, n'a pas l'air de bien l'avoir supporté. Cela est normal apparemment : parce quelle est vielle elle supporte beaucoup moins le changement. Elle s'est habitué à l'appartement et a pris ses marques, une seule chose lui manque : le balcon ! Depuis qu'on a emménagé et qu'elle se sent en sécurité elle miaule devant la porte d'entrée pour que l'on lui ouvre ... hors nous habitons au 5 ième étage en pleine ville et nous ne l'avons jamais laissé sortir de peur qu'une voiture "n'arrive" ... Ce matin elle a beaucoup miauler devant la porte (elle n'est pas très expansive d'habitude), elle avait vraiment l'air triste ou désespéré. Nous l'avons fait sortir 2 fois sur notre étage sans la laisser descendre les escalier de peur de ne plus pouvoir la récupérer après sans la brusquer (c'est une farouche, elle a un sacré caractère ) . J'aimerais connaitre votre avis : pourrions nous d'après vous, même si elle commence à se faire vieille, lui faire faire une balade sur un terrain en pleine nature avec un harnais ou cela risque-t-il d'encore plus lui abimer la santé ? J'ai peur qu'on ne fasse que la stresser en la déplaçant ... mais elle me fait beaucoup de peine et je crois que ce n'est pas pour rien ... j'aimerais l'aider. Merci de vos réponses par avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il ne faut pas s'en faire, votre chat à envie de sortir car il en avait l'habitude, donc soit vous le laissez à l'intérieur et il finira par s'habituer, soit vous pouvez le sortir en harnais, bien que pour le moment il est trop stressé et il vaux mieux éviter.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse, je vais suivre votre conseil, vu que le printemps est arrivé c'est surement pour ça qu'elle demande beaucoup à sortir et comme vous le dites elle finira surement par s'habituer. Encore merci .