il faut lui laisser le temps de s'adapter cela peu prendre du temps
essaye de jouer avec elle pour quelle soit pas totalement perdu
Le mieux est de ne surtout pas la laisser sortir sous peine qu'elle ne revienne pas.
Après pour les chats, tu peux les faire se rencontrer dans une pièce neutre et surtout un par un pour pas que le chat ne se sente agressé. Pour ce qui est du chien je te conseillerais d'attendre que les chats soit déjà présenté.
à l'intérieur de la maison - le laisser prendre connaissance avec les lieux. Lui montrer où se trouve la litière (ça il va vite s'en souvenir !) ne sourtout pas l'enfermer dans une pièce - il va se sentir rejeté - IL CHOISIRA SA PIECE lui même - ça vaut pour les chiens pas pour les chats. Dehors - à sa demande lui ouvrir les portes ou les fenêtres mais une fois devant s'il hésite ne surtout pas le forcer. revient toujours - alors s'il ne l'est pas encore c'est peut-être l'occasion de penser à le faire. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
L'adaptation peut être plus ou moins longue, faut la laisser elle va explorer d'elle même.
Bien sur au début ça risque de souffler. Tu peux lui donner des gouttes RESCUE soit pour bébé ou animaux.
J'ai une chienne en accueil, mes chats durant 2 jours se sont cachés, ils mangeaient peu. A présent tout se passe bien.
Ne pas "changer" son couchage , ne pas désodoriser , qu'il garde ses repères , son coin à lui . ...........Tchattons ....... Tchattons .........
Voilà un site qui pourrait t'aider : http://laviedeschats.jimdo.com/accueillir-son-chat/
Tout d'abord merci de vos réponses ! Elle est tjrs dans la chambre depuis 4 jours, lorsque je ne suis pas là je ferme la porte à cause des autre animaux. Sinon elle reste sous le lit ou dans un placard. Elle mange bien, et je la sens petit à petit se détendre surtout le soir, ou ce matin, elle m'a même rejoint sur le lit (elle avait l'habitude de dormir avec moi). Mais la journée il n'y a rien à faire. Je lui laisse la porte ouverte et elle ne s'aventure pas au dehors de la pièce. Ensuite j'ai bien sur amener toutes ses affaires et même mes draps pas lavés pour qu'elle ne perde pas tout ses repères. Effectivement c'est très long, surtout qu'elle est d'un naturel très timide.
Tu devrais peut-être lui présenter petit à petit l'odeur des autres chats (sur un bout de tissu, un jouet...). Et tu pourrais aussi lui accorder plus d'attention que d'habitude, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée.