Comment aider le chat de ma voisine instable ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai trouvé une minette dans le hall de mon immeuble il y a un mois et demi, et après avoir parlé avec mes voisins j'ai appris que sa propriétaire était schizophrène et s'était fait interner. Le chat avait donc été mis dehors étant donné que l'appartement était dévasté et que l'internement était d'une durée indéterminée. J'ai donc mis un mot dans la boite aux lettres de la propriétaire pour qu'elle sache ou se trouvait la minette. Elle est venue ce matin pour me dire qu'elle sortait de l'hôpital demain mais quand le chat l'a vue, il a reculé et ne voulait absolument pas s'approcher et me regardait avec des yeux suppliants... Quand j'ai trouvé la minette, elle était toute maigre et ne buvait l'eau que dans les toilettes. Je ne sais pas s'il y a eu des maltraitances mais j'aurais aimé savoir s'il existait des recours dans cette situation. D'après les voisins, ces "abandons" suite à des internements arrivent fréquemment avec cette voisine. Cet environnement assez instable me parait délétère pour le chat mais puis-je y faire quelque chose? Merci d'avance pour vos conseils Praluline
4 réponses
Utilisateur anonyme
A t-elle des bléssures ? (la minette) .
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'elle avait des blessures quand je l'ai trouvée, ou alors je ne les ai pas vues
Utilisateur anonyme
Peut être a t-elle besoin de plus d'espace, et sinon tu devrait voir si elle a des blessures.
Manala-X
Elle a peut-être pas été maltraité dans le sens frapper mais maltraité dans le sens que sa maitresse ne s'occupait pas du tout d'elle (ne lui donnait pas à manger...). Vu ce que tu racontes, à ta place, j’essaierais de garder la minette avec moi.