Comment accueillir un chat en appartement ?

Utilisateur anonyme

Voilà, Je voudrais un chaton mais j'habite dans un appartement de 70 m2 au sixième étage... Je ne sais pas comment protéger mes portes fenêtres avec petit balcon Mo autre problème est que je ne sais pas comment faire garder mon chaton si je pars en vacances Et mon dernier problème est que je voudrais savoir combien de temps je pourrais le laisser seul étant donné que je travaille Je m'absente environ 6 a 8 heures Merci de vos réponses !

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour les fenêtres il va falloir mettre un grillage solide ou un filet mais votre chat ne devra pas avoir accès à la fenêtre sans surveillance et ce même si elle est protégé, on ne sais jamais !

Pour les vacances, le mieux c'est que le chat reste dans son environnement et que quelqu'un passe tous les jours !! Un Pet-sitter ou bien une personne de votre entourage pour le nourrir, changer les litières, jouer avec lui et voir si tout va bien (plusieurs visite de 30 minutes).

C'est énorme pour un chaton de rester 6 à 8 heures seul par jours... Le chaton n'est pas encore agile mais très fouineur, le risque c'est qu'il tombe ou ce réceptionne mal et se brise une patte, il devra alors agoniser en attendant votre retour ou bien mourir... Je dis cela car c'est arrivé au chaton de ma tante et c'est plus fréquent qu'on ne le pense, le mieux serais de prendre un char de 6-7 mois en refuge, il pourra rester seul et en plus vous ferez une très bonne action.
Utilisateur anonyme
Bonsoir! Je pense que ça va être dure de s'en occuper dans de tels conditions, donc éviter le chaton! Vous devriez peut-être prendre un plus âgé! Faites un heureux ( refuge).
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses...
Mais avec la copropriété il faut quelque chose qui ne se voit pas
Utilisateur anonyme
bonjour a toi tout d'abord amenage un coin spécialement a lui avec une petite couette sa litière sa nourriture ....etc les premiers jours enferme ton chat dans cette pièce pour l'y habituer et après fais lui découvrir le reste de l'appartement le but est de lui faire comprendre qu'il sera en sécurité dans cette petite pièce ! tu verras il s'y plaira rapidement ! ajoute pour l'amuser un petit jeu avec un grattoir car sinon il fera ses griffe partout et particulièrement sur les tapis , les plantes ou même encore sur les beau canapé et fauteuil en cuir ! ( j'en ai plus d'un griffonner ! ;) )
Utilisateur anonyme
Eli : ca ne sert a rien d'enfermer le chat. Il faut je laisser découvrir de lui même. Par contre pour sécuriser les fenêtre tu as le droit tant que tu rebouche les trous de vis avant de partir au pire appel la copropriété.
Utilisateur anonyme
Je vous avoue que je suis assez perdue je penses que j'essayerai les deux techniques
Merci beaucoup Angeline et Eli ;)