Comment accueillir son premier chat ?

Utilisateur anonyme

je voudrais adopter un chat et je veux préparer son arriver . quel chat adopter alors que j'ai un appartement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tous chat peut vivre en appartement avec le matériel nécessaire à son bien être.
Arbre à chat assez grand (je dirais minimum 1m30)
Litière également grande (pour que plus tard vous n'aillez pas à changer parce que le chat est à l'étroit).
Des gamelles, une fontaine à eau (au mieux) sinon gamelle.
Des jouets de tout type (balle, canne à pêche, petite souris...)
Un panier confortable ou bien des plaids.

Lors de l'arrivé du chaton il faut le laisser découvrir son environnement au calme tout seul. Une fois qu'il sera à l'aise il pourra venir vers vous, mais il ne faudra pas aller vers lui avant, c'est lui qui décidera quant il sera prêt.

Ne pas le laisser seul, on à beau dire que le chat est un animal indépendant, on ne laisse pas un chaton (si vous prenez un chat adulte ce que je vais dire ne concerne pas) tout seul pendant des heures, pourquoi ? Si le chat saute (oui un chaton découvre) d'un endroit et qu'il se loupe et se brise une patte, il devra attendre votre retour dans la souffrance... et au pire... il ne tiendra pas.

Voilà voilà je pense que j'ai à peu près tout dis, ne pas oublier tout les soins bien sur, vaccin, identification, et anti parasitaire (interne et externe).
Utilisateur anonyme
Je suis entièrement d'accord avec Angeline ! :)