Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment accueillir et prendre soin d'un chat sauvage ?

:
Magalie77

Comment accueillir et prendre soin d'un chat sauvage ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, Nous sommes partis à l'étranger cette année et y avons adopté une petite chatte d'environ 7 mois. Elle est tellement mignonne et sociable que nous avons décidé de la ramener en France. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui l'a pucé, vacciné, vermifugé et effectué un traitement antiparasitaire. Mon mari doit la ramener avec lui en voiture la semaine prochaine mais nous nous posons beaucoup de questions quand à l'adaptation. En effet nous l'avons habitué à vivre avec nous même la nuit mais elle a l'habitude de sortir faire ses besoins et aime rester dehors. A son arrivée en france devra t on la laisser enfermée à la maison et combien de temps avant qu'elle puisse sortir dans le jardin et rentrer seule à la maison et par c***équent l' habituer à faire dans une litière? De plus elle a été mal sevrée car elle a encore besoin de téter des vêtements de temps en temps. Doit on la laisser faire ou au contraire l'en empêcher? Pour finir elle a tendance à mordiller quand elle joue. Comment l'en empêcher? C'est notre premier chat et avons donc besoin de tous vos conseils.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, le temps de l'adaptation il devra rester en intérieur et une fois qu'il est parfaitement propre et à l'aise à l'intérieur vous pourrez le laisser sortir (quoi que l'extérieur est très dangereux de nos jours donc si il s'adapte bien en intérieur et ne souhaite pas sortir autant le laisser en intérieur). Pour le manque de sevrage et le tétage c'est normal, ne lui empêchez pas de le faire car il fait cela pour se rassurer :)

    Pour le mordillement, bien sur il ne faut pas jouer avec les mains ou les pieds, jouez avec des jeux type canne à pêche ou plumeau, mais jamais avec les mains ! Si elle commence à vous mordiller retirez votre main et ignorez plusieurs minutes, et une fois calme vous pourrez revenir pour jouer. Ceci est à répété à chaque fois qu'elle mord et bien sur il faut être patient !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sauvage20

    Pour l'adaption, laisser là un peu chez vous sans la faire sortire, quand elle sera a l'aise et bien habitué, elle pourras ressortir.
    donner des lui des jouer mais pas vos pieds, mains ect, au cas ou elle serai aggresive. C'est comme ça les chats sauvages, j'en nais 2 ex sauvages.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)