Comment acceuilir un chaton persan?

Elodie076
Bonjour,
Je vais avoir un chaton persan dans environ 2 mois et j'ai déjà acheter un panier,des jouets etc.........Comment je vais l’accueillir avec mes animaux,j'ai peur qu'il griffe mes rongeur et mes poissons rouges,pouvez vous me donnez des conseils?
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Pour les poissons, il faut que le chat ne puisse pas tremper ses pattes. Normalement, il faut des très gros aquariums pour les poissons rouges, du coup, des bassins extérieurs ou des aquariums avec couvercle. Ca ne devrait pas poser de problème alors. Si tes poissons rouges sont en bocal (type boule), il faudrait régler ce soucis pour leur bien être.

Pour les rongeurs, le Persan n'est pas connu pour être particulièrement chasseur, cela devrait te faciliter la tâche. Il faut organiser des sorties communes lorsque tout le monde est tranquille et veiller à ce que le chat ne prenne pas les rongeurs pour des jouets. Il faut aussi se méfier que les rongeurs ne soient pas trop brusque avec le chat. Ne stresse pas trop, tout ce passera bien ! Beaucoup de chat ont peur des rongeurs ;)

Bonne adoption :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Elodie076
Merci,pour les poissons ils sont dans ma chambre et je ferme bien la porte quand je ne suis pas la,les rongeurs sont habituer qu'il y est un nouvel animal il s'adapte au nouveau!!!! Merci pour tes conseils Céline0!!!!
Utilisateur anonyme
Pour info, c'est un persan qui détien le record de chasse ;) et ce sont d'exellents chasseurs ! Mais ton chat est tout jeune il va facilement apprendre à vivre avec eux et les considérer comme des membres de la famille