Comment accepter la mort d'un animal ?

Utilisateur anonyme
Le chat de ma tante donc le frere de mes chats c'est fait écrasé dimance. Je l'aimais telement. Je n'arrive pas a m'en remettre . Aidez-moi :'(
11 réponses
Utilisateur anonyme
juste le temps permet d’apaiser les douleurs, ma Mounette est morte en 2010 et pourtant elle me manque toujours autant quand je repense a elle sa me brisse le coeur encore, avec le temps tu arrive mieux gérer et tu repensera au bons moments. Elle était morte à 9ans emporté tragiquement par un cancer des reins
Utilisateur anonyme
Pauvre bete :/ Le miens est mort a 3 ans apres s'etre fait ecrasé par une voiture :'(
Utilisateur anonyme
Le plus important est qu'elle est en paix à présent.

C'est triste de voir le nombre de chats emportés par des accidents de la route chaque année. Et pourtant la solution pour empêcher cela est toute simple. Clôturer vos jardins, balcons, fenêtres, terrasses. Ne laissez pas votre chat vagabonder librement. Non seulement vous le protéger des accidents de la route en faisant cela, mais aussi des vols et trafics d'animaux, d'attaques provenants d'autres animaux et de pleins d'autres dangers. Alors n'hésitez plus. Le chat n'en sera pas malheureux bien au contraire !

Toutes mes condoléances Emilie.
Utilisateur anonyme
Merci
Et aussi merci du conseil mais ce chat la c'etait la soeur de ma maman qui l'avait et moi j'ai ses deux autres frere et les miens ne sortent pas car on habite a cote de la grand route mais elle habite dans une cité et le laissait sortir
Eveline_fr
Bonsoir Emilie. Je suis une vieille retraitée de bientôt... 70 ans. Dès l'âge de 2 ans, j'ai toujours eu des animaux. JAMAIS ON OUBLIE CES FIDELES COMPAGNONS ! Voyez-vous, en 2007, mon mari est décédé. Nous avions 02 chiens, 1 chat, 2 chinchillas 14 oiseaux... tous adoptés et 09 chèvres du Tibet dont 4 nées à la maison (animaux de compagnie !). Les années passant, j'ai dû prendre de terribles décisions. Il ne me reste maintenant que 2 gentils boucs (nés à la maison), 1 chinchilla, 4 oiseaux... (j'ai 2 autres chiens adoptés à la SPA). A la dernière piqûre du vétérinaire... j'ai toujours ma main sur leur petit cœur et je suis couchée à côté d'eux que ce soit au Cabinet ou à la Bergerie. Ils ne partent JAMAIS SEULS ! (Sauf pour les oiseaux, évidemment). Toute ma sympathie.
Eveline_fr
Photos de mon animal : [img|eveline_5310dc4ae11e5.jpg]
Eveline_fr
Encore un petit mot Emilie... Il n'est pas évident de faire face à l'aurevoir de nos compagnons. Mais nous y pensons chaque jour. Voyez-vous, lorsque cette évidence se présente, le même jour, je me rends à la SPA pour accueillir un de ceux qui nous supplient... avec des yeux qui nous font tant craquer. Mais vu mon âge et que je n'ai plus de famille, tout pendant que je le pourrai, j'adopterai des chiens (j'en ai toujours 2). Pour les autres animaux (chats, oiseaux, chinchillas, chèvres), j'agis avec sagesse : je n'en prends pas de nouveaux. Pensez fort à votre minou et dites-vous bien qu'il n'est pas seul tout là-haut, au Paradis des Animaux... Cordialement[img|eveline_5310e2b7b7051.jpg]
Denisemolik
courage emilie j ai aussi perdu plusieurs chats chevaux chiens et meme les poules que nous ne mangeons pas quand elles meurent nous sommes triste ils ont tous leurs photos sur mon bureau sur des calendriers dans mon porte feuilleje sais la date de naissance et de mort de chacun et je pense si souvent a eux tous mais avec le temps la douleur s estompe pour laisser encore plus de place a la tendresse qu on avait pour eux et puis si la mort d un amour donne la vie a un autre il en de meme pour la mort d un animal tu en auras d autres different que tu aimeras tout autant j ai un vieux bouvier qui va avoir 16 ans chaque jour je panique de plus l avoir au reveil c est presque le plus dur mais tu sais quand je les enterre ou les fais piquer ne pouvant plus supporter leur souffrance je leur dit merci pour tout ce bonheur et je sais que je n aurai pas plus leur donner de bonheur je n ai aucun remords bon courage
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour vos encouragement et encore désolé aussi pour vous :/
Que c'est dur de devoir accepter sa mort , C'est mon premier animal qui décède. Je pensais l'avoir pres de moi encore 10 voir 15 ans. Mais bon voila le destin qui l'emporte loin de moi. Mais on me dit que le principal c'est qu'il n'est pas souffert. Oui , mais moi je voulais le garder :/
Renato16
bonsoir, je suis de tout cœur avec toi. moi j'ai perdu mon premier chat aussi en février 2013, il est mort subitement on ne sais pas exactement ce qu'il a eu, mais tout c'est passé en a peine dix secondes. malgré que cela fais un an qu'il est parti, sa me fais toujours mal au cœur quand j'y repense, mais avec le temps la doulheur s'estompe. plein de courage pour ce moment difficile