Combien de temps vit un chat ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais savoir combien de temps en moyenne vit un chat, et plus précisément un chat de gouttière.
Merci de me donner votre réponse.
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ce qui est sur, c'est qu'ils vivent entre 15 et 20 ans pour des chats de races et en bonne santé. Les chat de gouttière vivent plus longtemps comme des chiens croisés vivent plus longtemps que des chiens de races.
Utilisateur anonyme
Le premier chat que j'ai connu et qui a fait mon enfance est mort à l'âge de 18 ans; il lui manquait une patte à cause d'un coup de fusil, a été renversé deux fois et avait les traces de bagarre pour le territoire aux oreilles. Robuste mon chat mais le cancer a été le plus fort en 1 mois de temps...

Après tout dépend de l'alimentation, de son mode de vie etc...

Trinity
En moyenne c'est une 15 aine d'années mais ça peut aller jusqu'à 20,voire 22 ans même.

J'ai une minette de 18 ans, en pleine forme ;)

Les chats stérilisés ont une espérance de vie bien plus longue que ceux qui ne le sont pas.
Utilisateur anonyme
si ils sont bien suivis nourris convenablement nourris oui mais tout dépend aussi des chats -
Un véto m'a dit qu'à notre époque les chats qui ne sortent pas vivent plus vieux les maîtres n'hésitent pas à les soigner -
Utilisateur anonyme
Salut, j'ai 16 ans et mon chat en à 17, ce qui veut dire que je l'ai toujours connu, il est en bonne santé et n'a aucun soucil particulier, par contre il est de race européen.

Le jour ou il partira, je ne m'en remettrais pas ='(
Utilisateur anonyme
Un chat de gouttierre peut vivre normalement plus longtemps qu'un chat de race !
Si tu le laisse asser souvent sortir il pourat vivre plus longtemps (22 ans environ) !
La moyenne est entre 15 et 20 ans !
Utilisateur anonyme
C'est le contraire plus il sort plus il vit moins c'est à dire 3ans.
Trinity
Un chat qui sort n'a surement pas une espérance de vie plus longue que celle d'un chat d'intérieur, c'est entièrement faux ce que tu dis Soo56. Dehors il y a les risques de bagarres, d'accidents de la circulation, d'empoisonnement, etc etc...
Utilisateur anonyme
bonjour a tous et toutes,
une question pour Victoria la comportementaliste,
Notre petite Nala, lorsqu'elle était en chaleur faisait pipi sur notre lit lorsque l'on dors.
Le vétérinaire nous a dit que lorsqu'elle serait stérilisée, elle ne le ferai plus.
Pourtant, depuis début juillet elle est stérilisée, pourtant mardi et mercredi elle a recommençer, je ne sais plus quoi faire .... aider noi s'il vous plait
je vous remercie d'avançe.
emmy
Utilisateur anonyme
Un chat normal vis de 15 a 20 ans.un chat qi a une maladie ne vis pas plus de 12 ans (selon la maladie)