Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Combien de temps dois-je mettre ma chatte à la diète après une diarrhée ?

:
Julylabutterfly

Combien de temps dois-je mettre ma chatte à la diète après une diarrhée ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonjour! Cette nuit ma chatoune Ciboulette (bientôt 3 ans) a eu la diarrhée. Une première fois à minuit avec un filet de sang, une 2ème fois sans sang, une 3ème fois sans sang mais avec un belle boule de poils dedans. J'ai sauté sur le téléphone ce matin pour appeler la véto qui ne voit rien d'alarmant tant que son état général est normal. Le sang est dû à l'irritation et la diarrhée vraisemblablement à la boule de poils. Bref, elle me dit de la mettre à la diète jusque demain matin. Je lui ai retiré sa nourriture cette nuit à minuit, après sa première diarrhée, ça fera donc plus de 24h de diète, c'est normal? Je ne sais pas si elle a entendu quand j'ai dit que j'ai enlevé sa nourriture cette nuit en fait... Du coup je me demande si : - elle a pas entendu et me dit de la mettre à la diète entre ce matin et demain matin - elle me recommande plus de 24h de diète. À votre avis?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    le temps de diète conseillé pour des diarrhée d'origine alimentaire est en général de 24h. A priori les conséquences d'une diète d'une nuit de plus ou de moins ne devraient pas être graves. Je ne peut cependant rien vous affirmer avec certitude.
    En espérant vous avoir été utile,

    Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)