Dans combien de temps ma chatte va mettre bas ?

Bonsoir, ma chatte est gestante mais je ne sais pas depuis combien de temps car je n’avais pas vu qu’elle était en chaleur. Depuis quelques jours elle ne fait que dormir dans la caisse que je lui ai préparé et ses chatons bougent beaucoup. Elle se couche beaucoup sur le dos pour que je lui caresse le ventre aussi😅. J’aimerais savoir dans a peu près combien de temps elle pourrait mettre bas? J’ai aussi l’intention de la stériliser après sa portée! Voici une photo d’elle au cas où.. Merci d’avance.[img|sarahclautisse01_609ef02cb2358.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La gestation d'une chatte dure environ 60 jours soit environ 9 semaines. Les critères que vous décrivez correspondent à une gestation de plus de 6 semaines et la volonté d'un endroit calme correspond également à une toute fin de gestation (Dernière semaine ou avant dernière semaine). Ainsi, généralement quelques jours avant la mise bas les femelles présentent moins d'appétit, boivent plus et leur température rectale descend entre 37 et 38 degrés. Ainsi lorsque la femelle atteint cette température vous pouvez prédire l'arrivée des petits dans les 24h qui suivent.
Bonne continuation!
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "