Combien de petits ma chatte peut-elle avoir la première fois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chatte va mettre bas dans peu de temps, j'aimerais savoir le nombre de petits qu'elle va faire c'est la première fois. J'ai vu qu'il pouvait en avoir beaucoup et je me demandais si il pouvait y avoir un rapport entre le nombre de petits la mère de ma chatte et le nombre de petit que ma chatte pourrais faire ? La mère de ma chatte en a eu 2 lors de ses deux premières portées.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Le nombre de chatons peut varier autour d'une moyenne de 4, entre 1 et 8 pour les extrêmes. Le fait d'être à sa première portée ou en avoir déjà eu plusieurs n'est pas prédictif du nombre de chatons.
Le seul moyen d'être sûr du nombre, c'est d'effectuer une radiographie à 40 jours de gestation.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "