Combien de nourriture faut-il que je donne a mon chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chat fait 6kg. Combien de grammes dois-je lui donner de nourriture ? (il mange :
1) Coeurs de poulets
2) Jambon
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous souhaitez donner une alimentation ménagère à votre chat, il faut que celle ci soit parfaitement équilibrée. Et donner seulement de la viande n'est pas du tout équilibré pour cet animal.

Il faut lui donner de la viande pour les protéines (poulet bouilli idéal), des légumes pour les fibres (haricots verts), du riz pour l'énergie et surtout un complément minéral et vitaminé pour le calcium et phosphore. De plus, le chat a besoin de manger en petites quantités tout au long de la journée. Cela peut être difficile à mettre en place avec une alimentation ménagère qui va rapidement devenir moins appétante. Les quantités à fournir vont varier grandement en fonction de l'activité journalière de votre chat, de son embonpoint, de son âge, ... Je vous conseille donc d'appeler votre vétérinaire pour lui demander conseil.
Voici un exemple de recette à adapter à votre animal.

80 g de viande de poulet bouillie
100g de haricots
15g de riz (pesé sec)
Complément minéral vétérinaire
Une cuillère à café d'huile de colza

Les croquettes sont formulées pour être parfaitement équilibrées donc si cela vous paraît trop compliqué vous pouvez opter pour ce mode d'alimentation. L'idéal étant de mélanger alimentation humide et sèche (sachets de gelée ou pâtée + croquettes chaque jour).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un Amour Lion
Bonjour c'est pas du tout équilibrer ce que vous donnez ;)