De combien de mois ma chatte est elle enceinte?

Utilisateur anonyme
J'ai recueillis une chatte il y a une semaine. Lorsque je l'est trouver elle était déjà bien ronde. Nous nous demander pour quand seront les chatons. Pouvez vous me donner une estimation? Les chatons ne bouge pas mais on peut déjà sentir un petit cœur battre. Les mamelles sont roses légèrement rouge

[img|blackbird_577f80428c3be.jpg]
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La gestation chez le chat est comprise entre 64 et 69 jours. On peut voir sur la photo que votre chatte présente une distension abdominale qui est souvent présente à partir de 5 semaines de gestation. En ce qui concerne les mamelles, on peut observer chez une chatte gestante une augmentation de taille des mamelles et de la chaîne mammaire qu'on appelle "hypertrophie mammaire". Celle-ci début entre la 7ème et 8ème semaine de gestation.

Cependant, une examen restreint ne peut nous apporter plus d'informations. Un vétérinaire peut faire des examens complémentaires tels que des radiographies ou échographies pour, d'une part estimer le nombre de chattons et d'autre part donner un âge plus précis à la portée.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "