Combien de fois par jour faut il donner du lait à un chaton qui n est pas tout à fais seuvrer

Utilisateur anonyme
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout dépend de l'âge de votre chaton. A partir d'un mois environ le sevrage commence : les chatons boiront de moins en moins de lait et commenceront à introduire la nourriture solide dans leur alimentation.
Ainsi vous dites qu'il n'est pas tout à fait sevré donc je vais considérer qu'il a 1 mois pour vous répondre au mieux. A partir de ce moment je pense que vous pouvez descendre les biberons de lait à 3 ou 2 fois par jour en proposant une alimentation solide humidifiée à coté. Les doses à donner sont indiquées sur les paquets de lait maternisé pour chaton en fonction du poids et de l'âge normalement.
Pendant le sevrage, proposez l'aliment solide humidifié de lait maternisé avant le biberon.
Au fur et à mesure du temps on réduit les biberons et on n'humidifie plus l'aliment solide. La durée totale du sevrage est de 2 à 3 semaines maximum.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Pas de lait pour humain, n'oubliez pas.