Combien de temps un chat peut rester dans un coffre sans en sortir ?

Mako35

Bonjour je vais partir le weekend de pâque en famille j'ai aménager le coffre pour le chaton couverture jouet nouriture eau littiere il peut rester combien de temp sans sortir du coffre je tien a presiser qu'il dort tout le temp et passe son temp couché a la maison canapé fauteiil lit donc dans la voiture il aura la banquette un coussin enfin tout se qu'il faut je compte faire des pause en conduisant bien sur (il ne poura pas allé devant ou je conduis il y a une separation) mais il sera surement 7heure dans le coffre (on se relais pour conduire) penser vous qu'on devra le sortir ou pas ? sachant qu'il ne va jamas dehors il ne connais que la maison meric pour vos info

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je vous conseille de plutôt le mettre dans une cage pour qu'ils vous voie cela le rassurera, vous pouvez amménager cette cage et la mettre sur la banquette arrière accroché avec la ceinture ou la mettre derrière par terre bien calée. Le fait qu'il reste enfermé dans le coffre il va beaucoup beaucoup stréssé il sera tout seule il ne sera pas où il se trouvera et en plus je pence qu'il n'y a pas l'aération suffisante dans votre coffre. Vaut mieux dans une cage. Lors de vos pause vous pouvez lui dégourdir les pattes en le lachant dans votre voiture (fermé). Pour amménagé la cage au lieu de mettre un sopalin mettez une serviette qui recouvrira tout le sol de la cage et qui absorbera les besoins de votre chat et à chaque pause que vous faîtes changez cette serviette si elle est sale.
Prévenez moi de ce que vous allez faire mais je vous le redis encore, mettez le dans une cage ou il vous entendra et surtout ou il vous verra et ou vous pourrez le rassurez à travers les barreaux de sa cage.
Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, votre chaton se sentirait peut-être plus en sécurité en étant calé dans une boîte de transport adapté à sa taille. De manière général, les animaux se sentent mieux dans des espaces assez petits, car ils subissent moins les mouvements de la route.

Je vous conseille de vérifier la température du véhicule, pour que votre chaton ne souffre pas de la chaleur dans cet espace clos. Proposez-lui bien à boire à chaque pause, ou un petit peu d'aliment humide s'il préfère. Aérez bien le véhicule quand vous le pouvez.

Enfin, permettez lui de se dégourdir les pattes en le sortant de sa caisse de transport le temps des pauses : laissez-lui accès à toute la banquette par exemple. Si votre chat est très propre et qu'il se retient d'uriner dans sa caisse, emmenez avec vous un bac avec de la litière : cela lui permettra de se soulager.

Bon voyage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Quelle idée de mettre dans le coffre ,une caisse de transport c'est bien mieux .